Publié le 24/11/2011 - Modifié le 26/04/2019 Discrètes, élégantes et résistantes à la corrosion, les gouttières pendantes en zinc sont les modèles de gouttières les plus répandus. De forme demi-ronde, ses éléments peuvent s'assembler soit par soudure à l'étain, soit par emboîtement avec collage au mastic silicone. Matériel nécessaire Matériels de sécurité Échelles Gants de protection Serre-joints et pinces Fortement sollicités, les accessoires de toiture destinés à l'évacuation des eaux pluviales (noues, cheneaux, gouttières et descentes) nécessitent des fixations solides (colliers, attaches) et des raccordements pérennes. La gouttière est reliée, via un élément appelé "naissance", à la descente de gouttière, à laquelle un récupérateur d'eau de pluie peut être raccordé. Distriartisan zinc - Coude écharpe extensible en zinc pour dévoiement de 73 à 100,3 cm - Distriartisan. Les éléments de gouttière peuvent être en cuivre, en aluminium, en zinc ou en PVC. Lorsqu'ils sont en plastique dur, ces éléments s'assemblent facilement par collage mais sont loin d'assurer la longévité de ceux en zinc.

Coude Gouttière Zinc Powder

Lissage au doigt du solin intérieur de colle Profiter de ce temps ouvert (une quinzaine de minutes selon la température extérieure) pour lisser les joints intérieurs de bordure de raccordement avec le doigt préalablement passé dans de l'eau savonneuse. Dans le cas du montage complet d'une gouttière, il est recommandé de conserver la protection des gants passés dans l'eau savonneuse pour réaliser ce lissage des joints. Texte: Christian Pessey

Découpez la gouttière en prévoyant un chevauchement de 1 cm pour le futur raccordement. Effectuez la coupe avec une scie à métaux ou avec une cisaille en évitant de déformer l'ourlet. Soudez les deux sections en veillant à ce que le raccordement ne contrarie pas le sens de l'écoulement de l'eau. Décapez puis brasez. Présentez la naissance (ou moignon) de la descente à une dizaine de cm de l'extrémité de la gouttière. Avec une pince, façonnez le col de manière à ce qu'il épouse parfaitement la gouttière. Positionnez la naissance et appliquez 2 points de soudure. Maintenez la pression avec la targette jusqu'à refroidissement. Décapez et soudez. L'ouverture est ici réalisée après, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, en dégageant un cercle du diamètre de la naissance. Ce trou aurait aussi pu se faire avec une scie cloche avant la soudure. Coude gouttière zinc rich. Depuis l'intérieur du chéneau, martelez le zinc pour créer une chute naturelle. Utilisez un marteau adapté ou un manche d'outil épais. 2 MISE EN PLACE La gouttière est prête à être accrochée au toit: fixez les crochets d'extrémité de manière à obtenir une pente d'environ 5 mm/m.