Rejoignez-nous sur la page Facebook Novaculture. Zoom SUR: SeedLab SeedLab est notre partenaire spécialisé dans le contrôle qualité des semences, le développement d'outils d'analyse pour le terrain et la conduite de projets R&D en techno-semences. En savoir plus rejoignez-nous! Découvrez nos offres d'emplois et de stage CDI CDI Business developer (H/F) Juin 2022 Formation bac+5 en Management Marketing / ventes. Fiche technique tomate sénégal de la. ou Formation bac+5 en Agronomie Envie de rejoindre l'équipe? CDD de 6 mois Opérateur en traitement de semences (F/H) Dès que possible Expérience dans le domaine des technologies des semences appréciée Affinité avec le végétal Opérateur-trice de ligne conditionnement Expérience préalable souhaitée dans le domaine du conditionnement ou de la manutention x connexion Connectez-vous À L'ESPACE CLIENT technisem pour découvrir plus de 500 variétés de notre catalogue complet Mot de passe oublié? Vous n'avez pas encore d'accès à l'espace privé du site Technisem? Rapprochez-vous de votre contact privilégié au sein de Technisem afin de recevoir vos identifiants de connexion

  1. Fiche technique tomate sénégal belgique

Fiche Technique Tomate Sénégal Belgique

La Socas travaille avec les producteurs sur la base d'un contrat, dans lequel il est fixé les modalités de paiement ainsi que le prix d'achat bord champs du kilogramme de tomate fraiche. Ce prix a quitté 32, 5 francs Cfa le kilogramme en 1995 pour atteindre 50 francs en 2008. Une prouesse dans un secteur primaire sénégalais marqué par une baisse généralisée des prix. Autre motif de satisfaction: après livraison de la production et facturation, la Socas ne paie qu'un mois après. C'est sur cette somme payée au producteur qu'est prélevé le remboursement de crédits de campagne à la banque. Tomates : ICS propose des variétés adaptées à votre projet. Un système de crédit qui est, à en croire M. Sarr: « un bel exemple d'arrangement institutionnel ». L'embellie notée dans le secteur, fruit d'une pluviométrie favorable et d'une bonne organisation a boosté la production portée à plus de 82000 tonnes pour la campagne 2008/2009, soit une moyenne de 35 tonnes à l'hectare. Une production très en deçà du potentiel estimé à 120000 tonnes, si le rendement est porté à 40 tonnes l'hectare sur une superficie de 3000 hectares.

Le repiquage se fait par temps frais, de préférence les après midis à partir de 16 heures. Introduire dans chaque trou, un plant bien portant, préalablement habillé (dépouillé de ses vieilles racines). Arroser ensuite régulièrement. Note: En respectant des écartements de 50 cm sur la ligne et 140 cm entre deux lignes, on obtient une densité moyenne de 13300 plants à l'hectare en culture pure. Technisem - vecteur d'innovation depuis 1985. III- CONDUITE ET ENTRETIEN Ces deux opérations consistent à arroser, sarcler et biner, épandre les fertilisants et protéger les cultures contre les maladies et les ennemis. a) Arrosage: En culture maraîchère de façon générale, et en production de la tomate de façon particulière, des arrosages réguliers doivent être effectués, surtout en saison sèche, ceci pour maintenir le sol frais et non humide pendant toute la durée de la culture. Par contre éviter les sols très humides qui favorisent l'apparition du phytophtora pouvant provoquer la pourriture des racines et du collet. Il est bon de savoir que la tomate ne supporte pas l'excès d'eau qui risque de provoquer la mort par asphyxie.