Analyse sectorielle: Analyse de situation refection d'un pansement. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 4 Mars 2020 • Analyse sectorielle • 1 230 Mots (5 Pages) • 692 Vues Page 1 sur 5 J'ai effectué mon stage en psychiatrie. Dans un premier temps je vais vous décrire le service dans lequel j'étais, pour ensuite vous expliquer l'analyse que j'ai choisi de faire: la réfection d'un pansement. Enfin, je vous présenterai les solutions mises en place, avant d'expliquer pourquoi j'ai choisi cette situation. Le service dans lequel j'étais compte 28 lits donc 28 patients. Reflection de pansement paris. Mise à part deux chambres doubles, toutes les chambres sont individuelles et équipées d'une douche. Il y a une salle télé ainsi qu'une terrasse. Les patients prennent tous leurs repas au réfectoire. Il y avait au minimum 4 infirmiers dans le service et 2 aides-soignants, ainsi que 4 médecins psychiatres. Une psychomotricienne et un ergothérapeute venaient 2 fois par semaine. J'ai donc choisi d'effectuer mon analyse de situation sur la réfection d'un pansement.

Réfection De Pansement Soins Infirmiers

Complications - Incidents - Accidents Désadaptation du cathéter Extravasation Infection 6. Surveillance Absence de signe d'inflammation: Douleur Rougeur Chaleur Odème Propreté et état du pansement: réfection si pansement décollé ou visiblement souillé, ou si une inspection du site est nécessaire Perfusion perméable: absence d'extravasation Débit de la perfusion correct Ligne de perfusion non coudée Durée de cathétérisme inférieure ou égale à 4 jours (96 heures)

Il conviendra de se laver les mains une nouvelle fois après le changement de pansement et de jeter toutes les fournitures utilisées. Bien nettoyer la plaie Dans un premier temps, une plaie postopératoire, du fait de sa sensibilité, peut être nettoyée délicatement à l'eau. Le but est d e ne pas toucher les points de suture encore fragiles qui peuvent sauter s'ils sont trop sollicités. Autrement, on préconise aussi la détersion des plaies au moyen d'une gaze imbibée de sérum physiologique stérile à 0, 9% les premiers jours suivant l'opération. Éliminer les risques d'infection Désinfecter la plaie est primordial afin de limiter voire d'éliminer entièrement les risques d'infection. La réfection du pansement d'un cathéter veineux périphérique - Pratique infirmière. Ainsi, la plaie post-opératoire doit être à la fois nettoyée à l'eau tous les jours et bien désinfectée au moyen d'un antiseptique adapté. Il s'agit pour le soignant d'empêcher les agents toxiques de pénétrer dans la plaie chirurgicale. Faire preuve d'observation et de vigilance Parce que la plaie évolue au cours du processus de guérison, elle change d'aspect.