1 / Identifier les objectifs du test La base pour lancer un test utilisateur est de définir ses objectifs. Quelles sont les questions auxquelles vous souhaitez répondre, les problèmes que vous souhaitez comprendre, les hypothèses que vous souhaitez valider. Il convient également de savoir quelle(s) type(s) d'action(s) vous souhaitez mettre en place suite à ce test (refonte, optimisation, etc…). Test utilisateur, bilan des méthodes UX | Welcome Max. 2 / Préciser le périmètre du test Pour choisir la méthode de test la plus adaptée vous devez avoir fixé un budget pour votre test UX, et définir précisément le profil des cibles concernées. Par ailleurs, en fonction de vos objectifs il est peut-être nécessaire de limiter le périmètre de recherche à une ou x fonctionnalité(s), ou à une version de votre service (l'application par exemple). Pour faire simple, attention à ne pas vouloir tout voir lors de vos tests utilisateurs, vous risquez de tout survoler et de ne pas atteindre vos objectifs. 3 / Choix de la méthode de tests utilisateurs Vous proposer une méthode de test utilisateur adaptée est censé être un des savoir-faire de votre agence UX partenaire, habituée à mettre en oeuvre une large palette de méthodes et d'outils en UX Research.

Questionnaire Expérience Utilisateur Template

Est-ce que le chemin d'actions nécessaires pour effectuer une tâche est logique et visible? Est-ce que l'utilisateur se retrouve coincé à certains moments? Est-ce que l'utilisateur passe à côté de certaines fonctionnalités mal indiquées? Questionnaire expérience utilisateur format. Afin d'analyser le comportement des utilisateurs et ainsi perfectionner l'UX de votre interface nous distinguons deux types de tests: les tests quantitatifs et les tests qualitatifs, qui sont basés sur un certain nombre de critères de mesure.

Exemple #9: Pensez-vous revenir à notre salon pour vos prochains tatouages? Cette question ressemble un peu à la question NPS, puisqu'elle mesure en quelque sorte la mobilisation du client. Par contre, lors d'une première visite, c'est moins agressant de se faire demander si l'on considère revenir à cet endroit plutôt que de se faire demander la probabilité qu'on le recommande à nos proches. Cela vous permettra également de faire un suivi avec les insatisfaits qui répondent « non », à savoir ce qui manque à leur expérience pour qu'ils soient entièrement satisfaits et pour qu'ils reviennent à votre commerce. Questionnaire expérience utilisateur form. Exemple #10: Comment avez-vous entendu parler de nous? Cette question est importante, car elle vous permet de constater comment les gens vous ont découvert! De plus, c'est un bon indicateur pour savoir où déployer vos efforts pour promouvoir votre entreprise. Par exemple, si la plupart des gens vous signalent qu'ils ont entendu parler de vous sur les réseaux sociaux et que vous consacrez un budget monstre aux publicités radio, vous savez maintenant que ce sont les réseaux sociaux qui attirent les gens vers votre entreprise et donc que vous devriez y consacrer plus d'efforts que sur les publicités radio.