Sur ce blog, j'ouvre mon coffre et partage mes trouvailles avec vous.

Visites Rangées Bologne Air

Si vous avez prévu un séjour dans le nord de l'Italie voici donc une liste de choses à faire à Bologne. Crédit photo: Wikimedia – Vanni Lazzari La Piazza Maggiore ou place principale de Bologne marque le cœur de la ville. C'est donc un bon point de départ pour visiter Bologne d'autant que ce lieu est considéré comme l'une des plus belles places d'Italie. Flanquée de somptueux palais, son atout majeur est sans doute la Basilique San Petronio, quinzième plus grande église du monde! Un bijou d'architecture gothique à ne pas manquer. Visites rangées bolognese. Profitez d'être Piazza Maggiore pour vous rendre à la fontaine monumentale de Neptune située sur une place adjacente. Crédit photo: Flickr – Jacqueline Poggi À proximité de la Piazza Maggiore de Bologne se trouve le Palazzo dell'Archiginnasio soit la plus ancienne université de la ville. Ce bâtiment de style Renaissance est l'œuvre de l'architecte Antonio Morandi. Son impressionnant théâtre anatomique construit en bois de cèdre et sapin au XVIIème siècle était le lieu d'autopsies pratiquées par la faculté de médecine pour enseigner l'anatomie aux étudiants.

Visites Rangées Bolognese

Le bar: Bar de' Marchi Sept églises en une Oui, à force de lire ce blog: vous savez. "En-Italie-entrez-dans-toutes-les-églises-gna-gna-gna. Elle se répète un peu nom? " Les septs églises vues de l'extérieur Ouais ben là, à Bologne, faites d'une pierre sept coups. En entrant dans l'église de Santo Stefano alle Sette Chiese, qui casse tout suspens dès le nom, vous ne visiterez pas une, mais sept églises d'un coup. Le complexe a en effet englobé petit à petit de nouvelles structures et chapelles, résultant en un complexe labyrinthe d'autels, de cloitres et de prie-dieux. Visites rangées bologne wizzair. Musique, Bologne Je ne sais pas bien pourquoi, mais j'associe instinctivement Bologne à la musique. Chaque fois que j'y mets les pieds, je finis à un concert, à une soirée électro, sur une place où ça joue de la guitare, des percussions ou du didgeridoo (cet instrument du diable). Bologne, la musique, la fête. Bien sûr, on pense à Lucio Dalla qui chante Piazza Grande et on imagine le Signore mettre l'ambiance sous les voûtes des osterie.

Qui sait, un jour, peut-être? En attendant, je perfectionne mes recettes (notamment grâce aux articles du chef italien Tommaso Melilli, que j'adore). Mercato della terra, tous les samedis à côté de la cinémathèque (voir carte en fin d'article) Boire des coups, rigoler fort Très fort même, si besoin. Il y a un bar de Bologne ou personne ne vous reprochera de faire trop de bruit. Le vacarme, ça leur passe par dessus la tête. Normal, le personnel est sourd-muet. Alors pour communiquer avec le barman, des dessins expliquent les gestes à faire. Visites rangées bologne air. La communication se fait avec les mains, c'est déstabilisant et super chouette de voir la langue des signes intégrée à un acte aussi banal que commander un verre de San Giovese. Bar Senza Nome (voir carte) Ajoutez-moi sur Pinterest 😉 Une petite crique sauvage, un village perdu dans les collines, un palais baroque, une assiette de pasta, un verre de vin dans les vignes, l'émotion d'un Caravage croisé dans une église: depuis 2011, je joue à la chasse au trésor en Italie.