En raison de leur résistance élevée à la traction, ils sont utilisés dans les bâtiments et les ponts à ossature d'acier et dans d'autres projets de génie civil. Différence entre poutre en H et poutre en I Notions de base sur les poutres en H et en I La poutre en H, comme son nom l'indique, est un élément structurel en forme de H en acier laminé et est connu comme une poutre à large rebord. C'est l'un des éléments structurels les plus couramment utilisés aux États-Unis. Il ressemble à un «H» sur sa section transversale, il est incroyablement solide et présente une plus grande surface sur la section transversale de la poutre. Le faisceau en I, quant à lui, est également appelé faisceau en H, mais il ressemble à un "I" de par sa section transversale. Il s'agit essentiellement d'une poutre en acier laminé ou d'une solive de section transversale en forme de lettre majuscule I. Modèles de poutre en H et de poutre en I En termes de conception, les poutres en H ont des ailes plus longues, plus larges et plus lourdes que les poutres en I, mais les deux termes poutre en H et poutre en I peuvent être utilisés indifféremment la plupart du temps et sont couramment appelés poutrelles en acier laminées (RSJ)..

Poutre En I Portée

La question du jour! Savez-vous comment les poutres en H et les poutres en I sont utilisées différemment? Continuez à lire et nous vous aiderons à répondre à cette importante question. Dans le secteur de la construction, de nombreuses personnes ne peuvent toujours pas expliquer cette information correctement. Les poutres en acier sont extrêmement importantes à comprendre, car elles supportent de lourdes charges. Qu'est-ce qu'une poutre en H? La poutre en H est une poutre structurelle faite d'acier laminé. Elle est incroyablement solide. Elle doit son nom au fait qu'elle ressemble à un H majuscule sur sa section transversale. L' ipn acier est aussi un bon matériau pour la fabrication des poutrelles d'un mur porteur. Qu'est-ce qu'une poutre en I? Une poutre en I a la forme d'un I. La poutre en I est constituée de deux plans horizontaux, appelés ailes, reliés par un composant vertical, ou l'âme. La poutre en I a des bords effilés et elle tire son nom du fait qu'elle ressemble à un I majuscule quand on la voit de sa section transversale.

Poutre En Bois 200X200

I-Beam: Tableau de comparaison Résumé de la poutre en double vs. Je rayonne Bien que les termes faisceau H et faisceau I soient souvent utilisés de manière interchangeable dans l'industrie de la construction, il est tout à fait subjectif de dire que l'un est meilleur que l'autre. Les deux sont les deux poutres en acier de construction les plus courantes utilisées dans divers ouvrages en acier de construction, telles que les poutres de support pour les bâtiments commerciaux et résidentiels. Les deux semblent presque identiques de l'extérieur, sauf qu'ils diffèrent par la géométrie. Ce sont les deux versions des poutres en acier de construction utilisées dans une vaste gamme d'applications. La poutre en H a une section en forme de H, tandis que la poutre en I a une section en forme de lettre majuscule «I». Techniquement, une poutre en I peut être appelée poutre en H avec des propriétés mécaniques légèrement différentes, telles que le rapport résistance / poids, la capacité de charge, la résistance à la traction, etc..

Poutre En Hongrie

De plus, les faisceaux en I sont plus légers que les faisceaux en H, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas supporter autant de force que les faisceaux en H. Applications des poutres en H et en I Les poutres en H ayant des parois et des brides plus épaisses, elles sont idéales pour les mezzanines, les plates-formes, les ponts et autres constructions de bâtiments courants, tant résidentiels que commerciaux. Les larges brides sont couramment utilisées dans les projets résidentiels. Les dimensions intérieures des poutres en H sont constantes, ce qui en fait un matériau de choix pour les châssis de remorque et de camion. Les poutres en I, avec la résistance accrue des brides, sont le choix de forme préféré pour les bâtiments en acier, les ponts et autres projets de génie civil. En plus des projets de construction commerciaux et résidentiels, ils servent également à la fabrication de cadres et de colonnes de support pour les voies de roulement, les ascenseurs, les plates-formes de remorque et de camion, les palans et les ascenseurs.. H-Beam vs.

Poutre En I Swelite

Ces profils sont les plus courants mais nous pouvons aussi vous proposer des poutrelles de type allégée (ex: IPEA). Une large plage de dimensions et de longueurs existe selon les profils. La principale différence entre HEA et HEB se trouve sur la hauteur de l'âme et les épaisseurs d'âme et de semelle, d'où le terme "version légère" pour le HEA acier. Les finitions galvanisées, grenaillées ou grenaillées pré-peintes sont possibles. Avantages des poutrelles HEA: Les poutrelles aciers à ailes larges présentent une résistance à la torsion: elles sont donc aptes à recevoir des charges (poids) importantes et forces transversales. Ces poutres sont souvent associées à des tôles aciers, des tubes aciers, des tubes rectangulaires aciers, des cornières égales aciers, des cornières inégales aciers, etc. Dans le bâtiment, les poutrelles aciers HEA sont utilisées pour la fabrication et le montage de charpentes métalliques, dans la fabrication de catenaires pour le ferroviaire. On les retrouve aussi dans l'industrie des travaux publics.

Elles permettent d'avoir une face "lisse" d'un coté et des angles vifs. Pour cette raison, elles sont parfois soudées par deux pour reconstituer un tube carré sans rayons... Tout comme les poutres en I, les deux variantes correspondent à la forme des semelles, parallèles ou inclinées.