Apprendre le Reiki a été pour moi une évidence lorsque ma maman m'a donné un traitement Reiki pour la première fois. Ressentir cette douceur et tout cet amour me mener tendrement vers un état méditatif, sans effort a été tout simplement une révélation. Malgré un moment de ma vie plutôt compliqué avec des enfants en bas âge à Paris et un mari à l'étranger, j'ai décidé de partir en province pour me former au Reiki auprès du maître qui avait initié ma maman. La rencontre a été magnifique et dès ce jour de 2007, j'ai su que le Reiki allait prendre une place importante dans ma vie. Très vite, j'ai énormément pratiqué sur moi et donné aux autres. Etant partie vivre à l'étranger, loin de mes proches, le Reiki est rapidement devenu mon ancrage, mon éveilleur, mon réconfort et mon guide. Alors que je n'avais passé que le premier niveau, j'ai organisé des rencontres Reiki hebdomadaires à mon domicile avec d'autres praticiens que je rencontrais très facilement au fil des jours. Passer le Reiki 2 a été une évidence au bout d'un an de pratique assidue au premier niveau.

  1. Le reiki a changé ma vie est
  2. Le reiki a changé ma vie

Le Reiki A Changé Ma Vie Est

DERNIERS ARTICLES: second degrés de Reiki Bonjour, je voudrais vous parler de mon experience lors de mon initiation au second degrés de Reiki: je passe mon premier degrés au mois de juillet 2010 et je décide, car les enfants et les animaux aiment le reiki Les enfants ne semble pas surpris lorsque nous leurs parlons de Reiki et d'energie universelle.

Le Reiki A Changé Ma Vie

Eh oui, de nombreux changements opèrent en nous lorsque l'on rencontre le Reiki. Pour moi avant même mon premier degré, je me souviens sur une plage de Perpignan en vacances avoir eu un gros appel du coeur me disant "tu iras jusqu'au bout pour faire partager ce si beau cadeau à toutes les personnes désireuses". C'était il y a 4 ans. Mon chemin de vie faisant, j'ai changé 4 fois d'endroits de vie pour venir il y a 3 ans à Morteau dans le but de travailler à la Chaux-de-Fonds à l'Hôpital. Des évènements difficiles dans ma vie ont éveillé le Reiki qui sommeillait en moi depuis un an et demi et je me suis mise à pratiquer de nouveau sur moi et mes proches. Des évènements sans aucun hasard m'ont amené à décider d'une nouvelle orientation professionnelle; j'ai donc passé mon deuxième degré avec André il y a un an et soudain tout s'est accéléré pour que l'appel de mon coeur me pousse à négocier un licenciement sans aucun soucis (coup de pouce de l'univers) et sortir de la médecine traditionnelle pour rentrer dans la médecine douce si complémentaire...

Tout en continuant d'organiser des rencontres chez moi, alors que les groupes prenaient de l'ampleur, mes amis m'interrogeaient souvent sur des questions diverses relatives au Reiki. L'expérience de donner quasiment quotidiennement pendant des années, outre la pratique sur moi-même, me formait doucement pour me mener à la maîtrise en 2011. J'ai eu la chance de pouvoir initier des personnes très rapidement au premier dégré et pouvoir transmettre cette richesse qu'est le Reiki était devenu une évidence et une joie inexplicable. La pratique de la maîtrise est un apprentissage perpétuel et chaque rencontre m'en apprend toujours plus sur ce que nous croyons être l'autre et sur ma propre nature. Lorsque je me suis sentie prête, j'ai pu enseigner le deuxième niveau avec gratitude. C'est enfin en 2015 qu'enseigner la maîtrise m'est apparu une évidence. Il est impossible pour moi d'expliquer l'influence du Reiki dans ma vie sans peut-être utiliser le mot de maître justement. Dès lors que j'ai été initiée au premier degré, le Reiki n'a cessé de m'éveiller, de me guider, de me challenger pour me réconforter et me guérir.