Discussion: gigot de 7 heures et romertopf (trop ancien pour répondre) Bonjour! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la recette du gigot confit dans une cocotte type romertopf? Tout retour d'expérience m'intéresserait avant d'essayer (vu le prix du gigot... :-)) Merci d'avance! Post by mamounette Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la recette du gigot confit dans une cocotte type romertopf? Non, parce que j'ai pas de Romertopf, mais je ne vois absolument aucune raison que ça le fasse pas. Bien au contraire, ça me semble tout à fait adapté. N'oubliez pas de le faire dorer avant sinon il aura une sale tronche. Et demandez au boucher de le désosser et ficeler, et de vous donner les os. Post by mamounette avant d'essayer (vu le prix du gigot... :-)) A mon sens, ça ne sert strictement à rien de prendre de l'agneau de lait de luxe pour ce type de cuisson. Ca serait même gâcher. -- Nina Post by Nina Popravka Post by mamounette Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la recette du gigot confit dans une cocotte type romertopf?

  1. Gigot d agneau au romertopf film
  2. Gigot d agneau au romertopf noir
  3. Gigot d agneau au romertopf paris

Gigot D Agneau Au Romertopf Film

Une recette de gigot d'agneau idéale à servir pour un repas de Pâques. Des épices, des herbes, des légumes, il y a là de quoi réveiller vos papilles. A vos fourneaux! Plats viandes Agneaux Faites tremper les haricots toute une nuit dans l'eau froide. Rincez-les puis égouttez-les bien. Ebouillantez-les 15 minutes environ pour les précuire. Préchauffez le four à 170°. Mélangez l'ail, le romarin ciselé, le sel, le poivre et une cuillérée à soupe d'huile dans un bol. Aplatissez le gigot sur une planche à découper, étalez deuss le mélange à l'ail puis roulez-le en le maintenant en forme avec une ficelle de cuisine. Faites chauffer le reste d'huile dans une cocotte en fonte et faites dorer la viande sur toutes ses faces. Sortez-la de la cocotte. Faite revenir dans la même cocotte les oignons, les carottes et le céleri. Ajoutez les haricots, le laurier, les brins de romarin, le vin et le bouillon. Portez à ébullition. Remettez la viande dan le cocotte, couvrez et laissez cuire 1 heure au four.

Gigot D Agneau Au Romertopf Noir

Et c'est bon!!! J'ai utilisé de la coppa, parce que j'en avais, mais pourquoi de la pancetta, des pommes de terre qui tiennent bien à la cuisson, et enfin un bon reblochon fermier, il faut qu'il ait du goût! Pour le démoulage, j'ai bien décollé les côtés avant de retourner mon plat et pas de soucis particuliers. Allez, on passe à la recette 😛. La pomme de terre étant bien évidemment de saison, je partage cette tarte avec Cuisinons de saison. Lire la suite « Quiche renversée aux pommes de terre et reblochon » → En général, j'achète du poulpe cuit sous vide, mais n'en trouvant pas en ce moment, j'ai acheté du calamar géant, et ce n'est finalement pas mal du tout 😊. Pour changer de ma salade de poulpe à la portugaise ( ici), j'ai opté pour une salade de pommes de terre, et je dois dire qu'entre les deux, mon coeur balance … Tout aussi bon! Je n'en dirais pas plus, on passe à la recette. Je partage cette recette avec Cuisinons de saison. Lire la suite « Salade de calamars aux pommes de terre » → Navigation des articles

Gigot D Agneau Au Romertopf Paris

gigot aux lègumes oubliés au romertopf Préparation faites roussir le gigot à la poèle et le disposer dans le plat en terre cuite que vous aurez préalablement trempé dans l'eau 20 mn avant, disposer tous les légumes épluchés et coupés d'1 façon différente (afin de les distinguer) après avoir salé, poivré, mettre le thym sur le gigot... Arroser de margarine de cuisson liguide (1 peu) couvrir et enfourner dans le four chaud à 240 degré pendant 50 mn. servir et bon appétit Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien Vous pouvez vous désinscrire à tout moment Autres recettes au succès garanti

Le bon lien.. pour le premier ( quand tu vas baisser la température du four) s'il n'y a pas assez de sauce au fond de la cocotte, tu le fais avec un peu d'eau chaude + miel ( surtout pas d'eau froide à cause des risques de choc thermique) Merci Micheline pour le temps de cuisson, je ne pensais pas autant ( j'étais plus partie sur 1h30). Par contre question accompagnement on oublie la splendide purée ( qui ne rentre pas dans ma méthode d'amaigrissement, indice glycémique beaucoup trop élevé), je suis restée sur des fonds d'artichauds avec une purée de champignons à base de tompinambours, comme c'est une première je vous raconterai demain! Le bon lien.. pour le premier ( quand tu vas baisser la température du four) s'il n'y a pas assez de sauce au fond de la cocotte, tu le fais avec un peu d'eau chaude + miel ( surtout pas d'eau froide à cause des risques de choc thermique) Dans ce genre de cuisson plus tu mijotes meilleur c'est Voilà, j'ai déjà testé cette recette et je souhaiterais la refaire mais avec ma Romertopf.