L'ouverture de cette 75ème édition du Festival de Cannes a été marquée par l'intervention vidéo du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Entre références cinématographiques et témoignage poignant, l'ancien acteur a été ovationné par toute la Croisette. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, s'est exprimé lors de la cérémonie d'ouverture de cette 75ème édition du Festival de Cannes. Projeté sur écran géant dans l'emblématique Palais des Festivals, il a été ovationné par l'ensemble de la salle et des prestigieux invités. "Je vous remercie, c'est un grand honneur pour moi. Ça roule - La quotidienne, Route : quel est ce nouveau radar qui vient .... Je vais vous raconter une histoire" a-t-il commencé son discours. Lui-même acteur avant d'occuper son poste actuel, Volodymyr Zelensky a tenu à s'adresser à ses pairs d'antan, pour évoquer le cinéma, mais également la crise traversée depuis plus de deux mois par son pays. "Le cinéma est apparue dans notre vie, il est devenu notre vie et notre vie en dépend aujourd'hui" explique le président ukrainien. En temps de guerre il a choisi de mettre en lumière un chef d'œuvre cinématographique, Le dictateur de Charlie Chaplin.

  1. Quotidien du matin francais
  2. Quotidien du médecin

Quotidien Du Matin Francais

MÉTÉO - Les pardessus et les écharpes sont de sortie au Brésil, pays tropical qui subit dans sa moitié Sud une vague de froid inhabituelle pour un mois de mai. Un phénomène dangereux pour les milliers de sans-abri mais aussi les cultures. Des températures très basses dues au passage du cyclone "Yakecan" qui a touché le Sud du Pays et l'Uruguay, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Avec 1, 4°C au mercure, Brasilia, la capitale située au centre du pays, a enregistré ce jeudi 19 mai la température la plus froide de son histoire, alors que l' hiver austral ne commence officiellement que fin juin. Quotidien du médecin. "Ce cyclone est une anomalie, qui rentre certainement dans le cadre des événements extrêmes liés aux changements climatiques", précise à l'AFP Estael Sias, spécialiste de l'agence météorologique Metsul. À São Paulo, le thermomètre a affiché 6, 6°C mercredi matin, un record pour un mois de mai depuis 1990, avec un ressenti de -4°C. Un sans-abri de 66 ans est décédé mercredi, après avoir fait un malaise dans la file d'attente d'un centre de distribution de nourriture.

Quotidien Du Médecin

Nom:* S'il vous plaît entrez votre nom ici Email:* Vous avez entré une adresse email incorrecte! Veuillez entrer votre adresse email ici Site: Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Au programme du replay de la première partie de Quotidien week-end du 20 mai 2022: dans son 19h30 Médias, Julien Bellver présente Alexis Kohler, l'homme le plus puissant de France après Emmanuel Macron. Il revient ensuite sur le premier procès pour crime de guerre organisé en Ukraine, trois mois après le début de la guerre. Vosges. Découvrez la Une de votre quotidien du lundi 23 mai. Clément Viktorovitch analyse, lui, les arguments de Stanislas Guérini pour protéger Jérôme Peyrat, condamné pour violences conjugales. Dans sa Bridage, Ambre Chalumeau s'intéresse à « Panique générale », le nouveau roman noir de l'écrivain américain James Ellroy. Enfin, Maïa Mazaurette explique pourquoi la pratique de l'asphyxie érotique est de plus en plus répandue, malgré ses nombreux risques.