Nous avons également géré le service client. Nous étions vraiment « au four et au moulin »! C'était dur, car la cuisine n'était pas adaptée pour la préparation de grandes quantités, mais très formateur. Nous faisions parfois des journées de 14 heures, debout dans une salle à 3°C. Après la production, nous préparions les commandes. Nous avons tenu le coup, parce que nous croyions en ce que nous faisions et nos clients nous encourageaient. Se lever aux aurores afin de préparer de bons petits plats pendant des heures n'est pas à la portée de tout le monde! Comment avez-vous réussi à gérer votre mission et qu'est-ce qui vous a motivé? Partie du corps d'un cheval. Je pense que ce qui nous a aidé à tenir et à remplir cette mission était les retours positifs des clients. Au début, nous livrions nous-mêmes une partie des commandes, notamment à Paris. Nous avons donc développé une relation de proximité avec certaines personnes, qui nous remerciaient. Je me souviens du message d'une dame, propriétaire de 2 chiens, qui affirmait qu' Elmut faisait désormais partie de leur vie.

  1. Partie d un cheval.com
  2. Partie du cheval 3 lettres

Partie D Un Cheval.Com

« Au sein de sa formation, elle travaille surtout la gestion en écurie, ce qui lui permettra d'avoir un bagage solide pour la suite puisqu'elle souhaite ouvrir son écurie et être jockey. » À travers cette candidature, la jeune femme « souhaite faire connaître son métier et gagner en crédibilité » dans un monde professionnel très masculin. Tony Mazier, 18 ans, en spécialité trot et cavalier d'entraînement, vit sa passion lors des « moments d'entraînement le matin et les courses le week-end ». Une passion qu'il tient de « son grand-père, qui l'emmenait souvent faire des balades à cheval ». Entretien avec Maxime Cadin, fondateur d'Elmut : « Nos ingrédients sont propres à la consommation humaine et quasiment tous français ». C'est sous les conseils de ses parents et de son tuteur que Tony a décidé de s'inscrire au concours pour mettre en avant son savoir-faire. « Mettre à l'honneur nos métiers » « Le concours du Meilleur Apprenti de France est l'occasion pour la filière de mettre en avant ses métiers et ses formations », souligne Pascal Launey, directeur de l'école des courses hippiques de Graignes. L'établissement compte 120 apprentis dans la filière courses.

Partie Du Cheval 3 Lettres

Il s'agit de notre force et de notre mot d'ordre. Deuxièmement, nous utilisons des ingrédients quasiment exclusivement français, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Troisièmement, les repas demeurent 100% naturels. Même les compléments alimentaires qui apportent vitamines et minéraux supplémentaires, pour lesquels nous utilisons des algues, le sont. C'est un positionnement unique. Enfin, tout est propre à la consommation humaine. Il me semble que nous sommes la seule société ayant à la fois un agrément petfood et humain. Nous respectons les plus hauts standards de qualité des 2 domaines. Au fil du temps, Elmut a « pris du ventre ». Le besoin de recruter des collaborateurs s'est fait ressentir. Comment cette phase s'est-elle déroulée? Cela s'est déroulé à la fin de l'année dernière, lorsque nous avons eu des besoins et que nous avons vraiment commencé à croître. Notre chiffre d'affaires et nos financements avaient augmenté. Une chaussure vieille de 1700 ans retrouvée en Norvège. Nous avons eu une première phase durant laquelle nous avons été 2.

À partir de l'année 2020, nous sommes passés à 5. Depuis fin 2021, nous sommes 11. Nous avons dû apprendre à recruter des salariés, car c'était nouveau pour Martial et moi. Elmut a beaucoup évolué depuis son lancement. Quelles sont les différences notoires entre hier et aujourd'hui? Que retenez-vous de cette « épopée »? Partie d un cheval.com. Je mentionnerai déjà les ressemblances. Nous avons beau avoir changé d'ordre de grandeur depuis l'époque de la petite cuisine, nous avons gardé le même « jusqu'au-boutisme » en termes de qualité, de sécurité alimentaire et de formulation nutritionnelle. Là-dessus, nous n'avons pas fait de compromis. Ensuite, ce qui a évolué, c'est l'équipe. Elle est devenue plus grande et inclut plus de gens expérimentés. Nous sommes plus résilients et nous avons appris à encaisser les coups, parce que le monde de la petfood reste quand même dur. Chacun a son opinion sur ce qui est mieux pour les animaux. Nous avons une carapace, mais nous avons conservé la même volonté: proposer aux chiens et aux chats l'alimentation que nous estimons être la plus qualitative.