2. Concernant le choix de la puissance de l'insert. Si j'ai bien compris c'est en rapport avec le volume à chauffer. L'insert sera donc placé dans le séjour soit 145m3 à chauffé. Cependant je compte placer une petite grille entre la hotte de l'insert et le hall d'entrée qui communique bien sur en haut des escaliers avec le hall de nuit. Le but est que si je peux apporter un peu de chaleur dans les halls c'est pas plus mal même si je ne cherche pas a chauffer spécialement ceux ci a 22 degrés. A partir du moment ou je met une grille vers les halls, Dois je quand même prendre en considération le volume de mes 2 halls pour le choix de puissance de l'insert? Enfin le conduit double inox déjà placer entre le plafond de mon séjour et la sortie en toiture passe par mon bureau dans les combles. Insert et vmc du. Le tuyaux est apparent et non isolé ni coffré. La chaleur qui va en sortir va chauffer un peu les combles je suppose. Pas plus mal non plus pour mon bureau en hiver mais dois je aussi prendre en considération ce volume alors?

  1. Insert et vmc se
  2. Insert et vmc du

Insert Et Vmc Se

Question détaillée je desire poser une vmc df dans une maison a etage mais ne peux pas redescendre de gaine d'insuflation au rdc sachant que le rdc est ouvert (salon, sam, cuisine). l'air va-t-il reussir a circuler du haut (chambres) vers le bas (sdb, cuisine). Le probleme est encore compliqué par la présence d'un insert au rdc. n'hesitez pas a donner votre avis d'expert!! cordialement. Signaler cette question 6 réponses d'expert Réponse envoyée le 23/09/2013 par Synergie-Batiment Bonjour, En principe l'air va de bas en haut et non à l'inverse! Pour installer une vmc, le moteur d'aspiration doit être en haut, dans les combles; l'ensemble des bouches y sont ensuite raccordées. Insert et vmc se. cORDIALEMENT Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 23/09/2013 par Ancien expert Ooreka merci synergie batiment pour la rapidite de ta reponse. j'ai prevu de mettre le caisson dans les combles. mon probleme reside dans le fait de souffler l'air a l'etage et l'aspirer au me demande si l'air est capable de circuler; avec un double moteur (vmc df) je pense que c'est possible mais j'ai choisi l'option de redescendre une gaine dans un placard pour favoriser la ventilation au rdc.

Insert Et Vmc Du

Pas besoin de se compliquer ni de se ruiner. Si vous restez sur une VMC simple flux, il faut prendre un insert étanche ou un poêle étanche, sinon la VMC va perturber la combustion, ou une grande partie de l'air va passer par l'arrivée d'air, et les autres pièces ne seront pas bien ventilées. Ceci dit, les maisons construites avec chauffage électrique ont une meilleure isolation que celles qui ont un chauffage gaz ou mazout. (j'ai vu un exemple de deux maisons construites à un an d'intervalle. Celle en électrique avait 10 cm de LV dans les murs. Celle d'à côté chauffée au mazout n'avait que 5 cm de LV dans les murs. Souvent lorsqu'on a des pièces dans les combles, le toit n'a que 15 ou 20 cm de LV, ce qui ne fait pas beaucoup, et c'est difficile d'augmenter cette isolation sans gros travaux. Insert, VMC double flux et air comburant. Si on envisage un chauffage au gaz, il faut savoir qu'on a 240 euros d'abonnement par an et l'entretien de la chaudère (environ 100 euros) + la conso... Bon, pas de précipitation, il faut passer un an pour apprendre à connaître la maison.

J'ai vu un commercial à propos d'un poêle de masse, et la présence d'une VMC ne posait pour lui aucun problème avec une prise d'air dans la pièce elle-même. Par contre il nous a mis en garde sur la hotte à aspiration qu'il ne faut pas faire fonctionner en même temps que le poêle, mais c'est tout. 23/04/2007, 11h12 #3 ced'o-vert c'est bizarre, parce que la semaine dernière je suis allé à une journée info sur l'étanchéité à l'air dans la construction et une entreprise disait que c'etait avec les simples flux qu'il fallait se méfier.... il nous a donné l'exemple d'un type qui construit sa maison, il y a mis que du bon matos mais une simple flux... Insert et vmc double flux. d'ailleurs il disait que c'était une abérration une simple flux dans une maison dû justement à une mise en sous pression de la maison ce qui entrainait une accumulation de fumé. il lui a simplement dit d'ouvrir une fenetre avant de mettre son poêle en marche. 23/04/2007, 12h38 #4 pierrot01 Salut, Je me pose un peu les mêmes question en ce moment pour l'installation d'un poêle avec une VMC simple flux.