La Pierre du Soleil: le Calendrier Aztèque Notre Médaillon Calendrier Aztèque représentant la Pierre Solaire est en argent massif 9. 5 et gravé à la main, diamètre de 4, 5 cm. Le Calendrier Aztèque s'appelle la Pierre du Soleil: c'est un synchronisateur du Temps, un hymne à la gloire de la Vie: véritable cosmologie planétaire et stellaire, signes astrologiques et directions cardinales jalonnent ses 7 plus 1 = 8 couronnes successives. Cette Pierre Solaire aurait permis au Haut Clergé Aztèque de prévoir les orbes des planètes, les éclipses ainsi que d'autres phénomènes astrologiques utiles pour gouverner la vie de la Cité. Ce Calendrier est considéré comme le symbole de la co-existence du Passage du Temps, l'Impermanent confronté à la Permanence de la Vie Eternelle. Combat perpétuel occulté au centre du système. La Connaissance de la Sagesse contenue dans ce Calendrier organise le Temps de façon efficace grâce à des actions adéquates effectuées au moment opportun. Les Médaillons représentant le Disque Central de la Pierre Solaire sont en Tumbaga, alliage semi-précieux précolombien, diamètre de 3 cm.

Pierre Du Soleil Aztèque Mexico

↑ (es) José Alcina Franch (es), Miguel León Portilla, Eduardo Matos Moctezuma, Azteca Mexica, Comisión Nacional del Quinto Centenario del Descubrimiento de América (Spain), Sociedad Estatal Quinto Centenario, 1992, p. 231. ↑ Miguel León-Portilla, La filosofía náhuatl, UNAM, 2006, 461 p. ( ISBN 978-968-36-2854-1, lire en ligne), p. 404. ↑ Aguilar-Moreno 2006 pages 181-82. ↑ Voir page 90 de Encyclopedic dictionary of archaeology, Barbara Ann Kipfer, Springer, 2000. ↑ [1] ↑ Octavio Paz. Piedra de sol. New Directions Publishing, 1991 google books ↑ Jacques Soubeyroux, le Moi et l'espace: autobiographie et autofiction dans les littératures d'Espagne et d'Amérique latine: actes du colloque international des 26, 27 et 28 septembre 2002. Université de Saint-Étienne, 2003. google books Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Calendrier aztèque Monolithe de Coatlicue Archéologie du Mexique Liens externes [ modifier | modifier le code] Vidéo de présentation de la Pierre du Soleil par l' INAH.

Pierre Du Soleil Aztèque En

épuisé Cliquer sur la loupe pour voir le zoom Calendrier Azteque Pierre Soleil Référence: AAZTECALE1 Acheter le calendrier Azteque ou pierre du soleil sur Boutique Mexicaine gratuit Materiel du Calendrier Azteque: resine Poids du Calendrier Azteque: 700 gr. environ Mesuration du Calendrier Azteque: 21 cm de diametre, et 5mm d'epaisseur (bien résistant). Couleur du Calendrier Azteque: Pierre Naturelle Le Calendrier Azteque ou Pierre du Soleil (Piedra del Sol) est l'œuvre la plus célèbre de l'art aztèque. Découverte en 1790, composée de lave basaltique, l'originalle se trouve actuellement au musée d'Anthropologie de Mexico. Disque de 360 cm de diamètre pour un poids de 24 tonnes, elle fut sculptée sous le règne de Moctezuma II. Son nom aztèque est Cuauhxicalli (réceptacle de l'Aigle). La pierre est composées de 8 cercles concentriques (le huitième étant sur le rebord du cercle, non visible de face) et contient de nombreuses référencess à la cosmogonie aztèque (dont les calendriers). Sans entrer dans les détails, nous pouvons relever les points suivants: 1.

La pierre de soleil, aussi appelée héliolite, est une pierre de puissance et d'équilibre. Son nom faisant référence à l'astre diurne en fait une pierre de Lumière symbolisant la force vitale et la chaleur. Cette pierre solaire arbore de magnifiques couleurs pouvant aller de l'orange au brun jusqu'à des tons rouges. Cette couleur singulière et ses aspects brillants et pailletés rappellent la chaleur et la lumière du soleil, chargés symboliquement. Elle peut aussi avoir de beaux reflets verts ou bleus, selon les éclats de cristaux qui la composent (hématite, goethite, etc. ). Ce scintillement tout particulier dû à la réflexion de la lumière et son éclat naturel en font un quartz d'exception auquel on prête des vertus mystiques et divines. Ce magnifique minéral se trouve essentiellement dans des gisements situés au Canada, en Russie, aux États-Unis, en Inde ou en Norvège. Il provient de roches métamorphiques ou d'ignées. On peut aujourd'hui trouver la pierre de soleil à l'état brut, sous forme de pierres polies, taillées de différentes tailles, ou encore en bijoux.