Le poulet Adobo est le plat national philippin, c'est mon ami Olivier qui en est originaire qui me l'a fait découvrir. Merci Olive!! Cette recette parait surprenante de par ses ingrédients mais aussi car on la mange avec de la banane!! Et oui mais elle est vraiment délicieuse. Essayez vous m'en dirait des nouvelles! De plus, elle est très simple et rapide à faire. Ingrédients: 1 kg 500 de cuisse de poulet (j'utilise le plus souvent les bas de cuisses uniquement) 2 oignons 250 ml de sauce soja 350 ml de vinaigre de vin Ail Poivre 2-3 feuilles de laurier 6 à 8 bananes Préparation: Hachez les oignons et l'ail. Dans une cocotte en inox ou en fonte (Attention... l'acidité risque d'endommager les casseroles au revêtement anti adhèrent), mettez le poulet, l'oignon et l'ail hachés et les feuilles de laurier. Versez par dessus le vinaigre et la sauce soja, poivrez et laissez mariner 30 minutes à 2 heures si vous avez le temps... Sinon passez directement à la cuisson. Puis faites cuire à couvert sur feu doux pendant 45 minutes à 1 heure.

Poulet Adobo Recette Des Philippines 2016

PasseportSanté Recettes Poulet Adobo Le poulet «adobo» est le plat national des Philippines. Chaque famille possède sa propre recette qui peut demander ou non de mariner la viande, mais qui prévoit toujours de la frire (le mot « adobo » signifie « frire »). Personnes 4 Préparation 20 m Cuisson 30 m Difficulté Coût € Liste des ingrédients Pilon de poulet 1 kg Ail 4 gousses Huile de tournesol 1 c. à soupe Vinaigre de cidre 4 c. à soupe Sauce soja 3 c. à soupe Poivre en grains 1 c. à café Laurier 2 feuilles Liste des étapes Bien essuyer le poulet à l'aide de papier essuie-tout. Hacher grossièrement l'ail. Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen-élevé, jusqu'à ce qu'elle soit très chaude mais pas fumante. Y ajouter les pilons sans les entasser, afin d'éviter qu'un excès de jus de cuisson ne les empêche de brunir. Les retirer une fois bien dorés sur tous les côtés et les déposer sur une assiette. Si nécessaire, répéter l'opération avec les pilons restants et les transférer sur l'assiette.

Poulet Adobo Recette Des Philippines Price

En voyageant aux Philippines (ce que je n'ai pas fait), difficile d'échapper au poulet adobo, le plat national, présent partout dans les restaurants, les rues, les échoppes… Il s'agit de poulet mijoté et fondant cuit dans une sauce aigre douce à base de vinaigre, de sauce soja et de sucre de coco. Pour 4 personnes: 4 cuisses ou hauts de cuisse de poulet 2 cuillères à soupe de sucre de coco (en magasin bio, sinon prendre du sucre de canne complet) 10 cl de vinaigre blanc (il faudrait trouver du vinaigre de coco; j'ai utilisé du vinaigre de riz) 20 cl de sauce soja 1 gros oignon 6 gousses d'ail 1 beau morceau de gingembre frais 4 feuilles de laurier 1 cuillère à soupe de farine Du poivre en grains (comme du poivre de Kampot) Un peu d'huile La veille ou plusieurs heures à l'avance: hacher l'ail, l'oignon, quelques grains de poivre et le gingembre. Dans une grande cocotte ou saladier, mélanger le vinaigre avec la sauce soja et le vinaigre. Ajouter de l'eau, le laurier, mélanger puis plonger le poulet dans cette marinade.

Le poulet adobo est un plat classique de la cuisine philippine, antérieur à toute influence extérieure. Cette version est basée sur une itération plus moderne, en utilisant de la sauce de soja pour fournir une profondeur savoureuse et du vinaigre de riz pour l'acidité signature d'Adobo. Le brunissement de la viande, bien que facultatif, améliore la profondeur de la saveur du poulet et de la sauce, et vous pouvez aller encore plus loin en grillant le poulet braisé une fois qu'il est complètement cuit. Pourquoi ça marche Faire dorer le poulet et déglacer le pot avec de l'eau ajoutent une couche supplémentaire de saveur savoureuse à la viande et à la sauce. La floraison de l'ail, des grains de poivre et des feuilles de laurier dans la graisse de poulet fondue libère leurs huiles aromatiques dans la sauce.