Création / modification d'un établissement Qu'est-ce qu'un établissement secondaire? D'après l'article R. 123-40 du Code de commerce, un établissement secondaire un « établissement permanent, distinct du siège social ou de l'établissement principal et dirigé par la personne tenue à l'immatriculation, un préposé ou une personne ayant le pouvoir de lier des rapports juridiques avec les tiers ». En application, il s'agit d'un établissement distinct du siège social et de l'établissement principal de la société. Il peut s'agir de tout type d'établissement permettant à la société d'étendre son activité à d'autres régions et territoires, en France, comme à l'étranger: une succursale, une boutique, un magasin, une agence, de nouveaux bureaux, etc. Pour différencier l'établissement secondaire du siège social, l'entreprise doit procéder à une nouvelle immatriculation. L'ouverture d'un nouvel établissement Pour immatriculer votre établissement secondaire, vous devez fournir plusieurs pièces justificatives au greffe du tribunal: Le formulaire M2 dûment rempli et signé; L'extrait Kbis de la société datant de moins de trois mois; Un pouvoir en original du représentant légal s'il n'a pas signé le formulaire M2; Un règlement au greffe du tribunal pour l'immatriculation de votre établissement secondaire.

  1. Changement d adresse d un établissement secondaire le
  2. Changement d adresse d un établissement secondaire catholique
  3. Changement d adresse d un établissement secondaire par
  4. Changement d adresse d un établissement secondaire d

Changement D Adresse D Un Établissement Secondaire Le

Les frais occasionnés par le changement d'adresse d'un établissement secondaire ne sont donc pas à négliger.

Changement D Adresse D Un Établissement Secondaire Catholique

À noter que le dossier de modification peut être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent, ou directement au greffe du tribunal de commerce. La fermeture d'un établissement secondaire Dans le cas de la fermeture d'un établissement secondaire, quelle qu'en soit la raison, vous devez signaler cette modification au greffe du tribunal, en fournissant les pièces suivantes: Le formulaire M2 dûment rempli et signé; Un pouvoir en original du représentant légal s'il n'a pas signé le formulaire M2; Un règlement au greffe du tribunal pour cette modification (le montant de cette formalité peut dépendre du nombre d'établissements secondaires restants dans le même région). Comme dans le cas d'un transfert, le dossier de fermeture peut être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent, ou directement au greffe du tribunal de commerce. Vous souhaitez créer ou modifier un établissement secondaire? Les équipes de Contract Factory vous accompagnent dans toutes vos démarches!

Changement D Adresse D Un Établissement Secondaire Par

1. La décision de changer d'adresse INSEE Tout d'abord, une assemblée générale devra être convoquée afin de décider le transfert de siège social. Cette décision sera matérialisée par un procès-verbal de décision précisant: Les informations relatives à la société; La date de la décision; Les associés présents; L'ordre du jour; La nouvelle adresse du siège social; La date d'effet du transfert de siège social; La décision de modifier les clauses de statuts impliquées par ce changement. D'ailleurs, ce procès-verbal sera l'une des pièces du dossier à déposer au greffe pour déclarer le transfert. 2. Les modifications statutaires Ensuite, après avoir pris la décision de transférer le siège social de l'entreprise, il faudra modifier toutes les clauses des statuts mentionnant l'ancienne adresse du siège social. Cette dernière sera alors remplacée par la nouvelle adresse. De plus, si les statuts précisent le greffe auprès duquel la société est immatriculée, un transfert de siège social dans un autre département obligera à modifier le nom du greffe compétent qui sera celui du nouveau département.

Changement D Adresse D Un Établissement Secondaire D

Recevez nos dernières news Emploi, management, droits, chaque semaine l'actualité de votre carrière.

Liste des pièces à fournir Pour un transfert d'un siège situé dans le Loiret et qui reste dans le Loiret 1 exemplaire, certifié conforme par les représentants légaux, du procès verbal de la décision de transfert.