Samedi 4 juin 15 h 15: Tous en chœur! Le premier spectacle de la journée est itinérant. Accompagnée d'un orgue de barbarie, la chorale du quartier Choeur Moi Z'en déambule du Jardin des cultures jusqu'au parvis grande scène. Un chœur Morlaisien se joint à eux pour interpréter des classiques de la chanson française. 15 h 50, 18 h et 19 h 25: Les Vérificateurs Les membres de la compagnie Créalid traversent eux aussi les rues et les places. Munis d'outils incongrus et d'appareils de mesure, les Vérificateurs de tout s'assurent que la voirie est bien conforme aux normes de sécurité. À commencer par le sourire de madame… 16 h 30: Bill Bloquet Comme son nom l'indique, Bill Bloquet est féru… de bilboquets. Sur le parvis, ce personnage clownesque invite les spectateurs à partager son obsession et ses petites folies passagères. Visites Chasselay. Exposition du musée “Souvenirs et traditions”. 17 h: Les Talents du quartier: NA DÒN KÈ Au Village des assos, l'association NA DÒN KÈ offre un intermède musical. Entre deux spectacles, elle propose aux spectateurs de voyager au son des percussions africaines.

Village Maison Des Ouvriers 4.4

Avec une petite fraction de ses 800 salariés, dont une vingtaine installés à demeure dans le sous-sol, la fabrique réduit la voilure mais continue de fonctionner, produisant 16 tonnes de pain frais par jour contre 100 avant-guerre. ( Sergei SUPINSKY / AFP) Quand l'électricité est coupée, un générateur prend le relais. Comme il consomme beaucoup d'essence, le personnel pompe dans les réservoirs des camionnettes de livraison immobilisées sur le parking. Quand les sirènes anti-aériennes retentissent, les ouvriers partent à la cave. Les miches chaudes s'amoncellent alors à la sortie du four dans un beau fatras, qu'il faut résorber après l'alerte. Aucun camionneur n'acceptant de rouler jusqu'à l'usine, elle doit tenir sur ses réserves de farine. Quand une cargaison arrive finalement, fin mars, alors que les Russes se retirent de la périphérie de Kiev, "on l'a accueillie en fanfare", plaisante Anton Paliy. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. Mais le bruit des machines couvre celui des armes et rend la situation un peu plus tenable "psychologiquement", dit-il.

Village Maison Des Ouvriers 4.3

L'usine Chanta n'est pas la seule: selon le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, la Russie a détruit ou lourdement endommagé 200 usines ou grandes entreprises depuis le début de la guerre. Et leur reconstruction s'annonce compliquée. Ici, les dégâts sont estimés à 5 millions d'euros et, comme il s'agit d'un cas de "force majeure", les assurances rechignent à les couvrir. Village maison des ouvriers 4.3. Les banques n'octroient pas de prêts en ce moment et aucune aide publique n'a été débloquée, si bien que l'usine, faute de système de conservation de sa production, reste paralysée et ses 140 ouvriers au chômage. Grenier à céréales Des policiers chargent du pain destiné à être distribué aux réfugiés de Lyman à Raihorodok, le 2 mai 2022 ( Yasuyoshi CHIBA / AFP) A l'inverse, l'usine Tsar-Khlib reprend des couleurs. Avec le retour progressif des habitants de Kiev, la demande "augmente chaque semaine", selon M. Tarenenko. Si le Fonds monétaire international (FMI) anticipe l'effondrement du PIB ukrainien à 35% cette année, que les dégâts totaux pour l'ensemble de l'économie ukrainienne pourraient atteindre 600 milliards de dollars, la région de Kiev est celle qui montre les meilleures signes de reprises, estimait mi-mai le ministre des Finances Serguiï Martchenko.

"Ce n'est pas pour réclamer une médaille, mais on a fait notre boulot: on a aidé les gens", dit-il. "Ils nous remercient d'avoir continué à travailler même sous les bombes", ajoute M. "Et nous continuerons à le faire", dit-il, fier d'avoir rempli sa "mission: livrer tous les matins du pain frais à la capitale". ■ Copyright © 2022 AFP. Quimper : le festival La Rue est vers l'art réserve encore plein de surprises !  | Côté Quimper. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.