Faites cuire une heure 30 à petit bouillon. Pendant ce temps, faites chauffer les haricots à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Jetez l'eau. Ajoutez les haricots dans la marmite, veillez à ce qu'il soient recouverts d'eau. Laissez cuire 45mn. Pendant ce temps, faites tremper les nioras dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils ramollissent, coupez-les en lanières et faites les revenir quelques minutes à la poële avec un peu d'huile. Ajoutez-les à la marmite, salez. Le potaje de Martine - Le blog des crispy sisters. Ajoutez les feuilles de bette hachées en lanières. Quand les haricots sont bien tendres, ajoutez les macaronis et laissez jusqu'à cuisson des pâtes. Otez les bouquet garni, Mettez les viandes dans un plat détaillez le pied de veau, mettez les légumes et les pâtes dans un second plat. Donnez une note à cette recette! Ces autres recettes devraient vous intéresser: Voir aussi ces autres recettes: Navigation de l'article faire dorer des morceaux de poulet dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, quand ils sont dorés ajouter une… Le tajine d'agneau aux fèves et artichauts est un plat traditionnel que l'on prépare au Maroc et en Algérie au…

Le Potaje De Martine - Le Blog Des Crispy Sisters

Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux, remuez. Versez 3 litres d'eau et faites-y cuire le jambonneau, le plat de côté, le lard et les légumes. Laissez cuire à couvert pendant une heure, à petits bouillons. Pendant ce temps, faites cuire à l'eau les haricots et les pois chiches. Ajoutez-les à la viande et aux légumes. Rajoutez les boudins. Cuisez l'ensemble 30 minutes. Versez les coquillettes et de la noix de muscade râpée. Laissez cuire 12 à 15 minutes. Salez et poivrez. Recette potaje pied noir. Servez les viandes dans un plat et la soupe dans une soupière ou l'ensemble dans une soupière. Très bon appétit! Eloïne raconte que le lard, le jambonneau frais, la morcilla provenaient du cochon élevé par sa famille à Aïn El Turck à la ferme et les légumes du jardin potager familial. Ce plat d'automne était préparé en semaine, la veille d'aller durement travailler aux champs, dans les vignes. Au retour, quel régal, quel réconfort! A la fin, on nettoyait encore le fond des plats avec du pain.

Il est rare que je vous propose sur le blog des recettes de cuisine pied-noir et pourtant, mon père étant un pied-noir d'Algérie, quelques unes ont parfumé mon enfance. C'est notamment le cas de la olla – prononcez "oya" – qui est une soupe vraisemblablement d'origine espagnole que les pied-noir, à la faveur de la population espagnole émigrée, se sont aussi appropriée. Ma grand-mère l'appelait aussi « potaje «. L'origine du nom olla vient sûrement de Catalogne, région dans laquelle olla signifie pot, marmite. Quant à potaje, l'éthymologie de ce mot indique des aliments cuits au pot. L'idée est donc la même: Il s'agit d'une grosse soupe robotative, mais néanmoins délicieuse que chaque famille compose et agrémente à sa sauce. Je vous livre donc la recette de ma famille, dont la branche paternelle est d'origine pied-noir et espagnole. La olla est ce que j'appelle une soupe-repas, une soupe paysanne et complète, à l'image de la souper corse, du minestrone ou de la ribollita. C'est le genre de soupe qu'il ne faut pas hésiter à réaliser à l'avance ou en grande quantité car les saveurs se développent au fil des cuissons.