Étant donné que l'auteur met en avant des recettes de grand-mère, ainsi, la culture et l'histoire de ce magnifique pays accompagnent chacun de ces menus. En plus de l'art culinaire vietnamien, vous apprenez aussi un peu de leurs traditions. C'est l'ouvrage par excellence pour ramener la saveur de la cuisine vietnamienne chez soi pour rappeler une petite virée dans ce magnifique pays. Les originaires du Vietnam seront ravis de concocter des plats familiers avec ce livre. Vietnam: nouvelle édition par Thomas Feller Vous commencez à découvrir la cuisine vietnamienne? Autant commencer par des recettes simples et faciles à réaliser. Finalement, elles ne vous décevront pas par leur saveur. Cuisine - Livre Broché. À partir de ces recettes simples, vous pouvez concocter des plats plus sophistiqués, selon votre goût personnel et vos attentes. Trouvez des soixantaines de recettes qui font la réputation du Vietnam et apprenez à les cuisiner étape par étape. Les recettes sont illustrées par de jolies images et c'est ce qui fait qu'un livre de cuisine est intéressant.

Meilleur Livre De Cuisine Vietnamienne 2020

Edit: le livre est réédité régulièrement, il est complété et les fautes sont corrigées (il y en a, par exemple, dans une recette, on nous fait couper des oignons et on n'en parle plus jamais ensuite, des oignons, perdus, envolés).., à chaque fois, il est mieux. Mais quoi qu'il en soit, même les vielles versions sont bien.

Meilleur Livre De Cuisine Vietnamienne 2

Les haricots noirs sont délicatement parfumés au lotus et légèrement sucrés. Livres de cuisine vietnamienne : les meilleurs ouvrages de recettes. La note de coco en nappage apporte une rondeur exquise. Les différentes textures sont intéressantes: le fondant des haricots noirs se marie parfaitement avec la texture farineuse des graines de lotus comme la châtaigne, et les perles de tapioca apportent une légèreté plaisante en bouche. Les Vietnamiens apprécient beaucoup les légumes secs (légumineuses) et en consomment souvent en dessert ou en-cas sucré, les jours chauds, à température ambiante ou froid avec des glaçons pilés. Mais cela peut également se déguster chaud ou tiède, et à toutes les saisons…

Bref, on n'est pas dans l'apparence, on est dans l'efficacité. Oui monsieur! Et donc, comme livre, j'ai pas trouvé mieux. Alors, oui, il y a des recettes compliquées (expliquées et faisables mais compliquées et qui, si on souhaite les faire bien, demandent du temps, de la place et de se prendre des coups de chaud)- mais il y en a de très chouettes et assez simples, notamment pour faire de jolis gâteaux, de bons plats ou des chouettes soupes. Le simple potage Du Barry, slurp. Le livre est divisé en deux parties. La première partie détaille les techniques pour les cuisiniers. Meilleur livre de cuisine vietnamienne 2. Alors, ce n'est pas nécessaire de potasser tout ça pour comprendre les recettes, mais comme je disais plus haut, si jamais, dans les recettes, un terme ou une technique n'est pas claire, il y a toujours la possibilité d'aller voir les explications détaillées. Et donc, dans la seconde partie du livre, se trouvent les recettes. D'abord les entrées et potages, ensuite les plats puis les desserts. Mais surtout, surtout, le plus important pour moi, les recettes sont de vraies recettes qui donnent de vrais résultats très très bons.