Test Production Privée Shan GT A lire aussi... Production Privée Shan GT Parfait mais une géométrie désormais un peu datée 7 /10 Shan nº5 917 27, 5 Pas le plus suisse des couteaux, mais très aiguisé NICOLLETLilian, 4 nov. 2019 8 /10 Steel's not dead!! Peranar, 4 sept. 2019 9 /10 CR35 Excellents grips à condition d'avoir de grosses paluches. Seul défaut la résistance des extrémités toulousain, 15 janv. 2018 Proche du sans faute, manque le 2ème lock on au bout! razgriz65, 11 oct. 2017 R. A. D. Idéal pour pimper et protéger son bike en même temps! Charles Hrmnt, 21 sept. 2017 548 DH La Porsche des potences Vincent Jrn, 23 août 2017 « Une protection minimale pour personnaliser son cadre » backdoor63, 23 août 2017 5 /10 Fait le taf, avec un design soigné! razgriz65, 21 août 2017 Bons grips avec du tuning en plus!! danielbat, 9 août 2017 Pour le réglage au degré près de son poste de pilotage Oliver Gough, 29 sept. 2016 CANYON Torque CF 7. 0 Pour la montagne Cédric /65, 20 avril 8 /10

Production Privée Shan 5.5

Il y a des marques qui sentent bon la passion et Production Privée fait partie de celles-ci. La fine équipe andorrane s'engage sur un nouveau terrain après avoir construit sa réputation sur ses endurigides. Elle présente le premier prototype du Shan Nº5, toujours en acier. On vous met au parfum: Après avoir présenté le Shan GT en fin d'année dernière, on nous soufflait que d'autres projets étaient sur les rails et on peut désormais en sentir l'odeur! Présenté sous forme de prototype, il montre ses courbes, ses tubes et ses soudures sans dévoiler toutefois toutes ses particularités. L'équipe de Production Privée continue de travailler sur ce vélo et nous ne connaitrons les mensurations exactes tout comme le prix du cadre qu'au mois de mars. En attendant, nous découvrons les 8 derniers mois de travail en images: C'est chez les voisins pyrénéens de Milc que les premiers prototypes du Shan Nº5 sont nés. L'atelier est spécialisé dans le prototypage. Ce vélo, premier tout-suspendu de la marque, est le cinquième cadre né de l'imagination de David George et Damien Nosella.

Production Privée Shan 5.1

Le mot de Production Privée: Après le SHAN 26, le SHAN 27, le OKA et le SHAN GT, voici notre cinquième cadre, le SHAN Nº5. Le premier cadre tout suspendu de Production Privee. Nous avons esquissés les premiers contours du projet il y a 2 ans, mais tout s'est accéléré début 2016. Après quelques mois de travail sur les plans, la fabrication des 2 premiers prototypes a été confié à nos amis et voisin Pyrénéens de Milc, petite structure spécialisée dans le prototypage. Nous testons discrètement mais intensivement le Nº5 depuis Mai 2016. Après 8 mois de test terrain, de réglages, d'essai d'amortisseurs, 8 mois de deverminage, le SHAN Nº5 est bien né. A l'image de notre SHAN endurigide, le SHAN Nº5 est un bike hyper polyvalent et très joueur! Il offre le confort et la performance d'un tout suspendu de dernière génération, son châssis en acier en plus. Le feeling distillé par ses tubes en cromo 4130 MCS est magique: Plus de tolérance, de confiance et de grip. Une pré-serie de 50 cadres arrive en Avril et la première production sera disponible en Juin.

Finalement le challenge s'est retrouvé dans le passage en production. Je m'explique, fabriquer des prototypes avec une équipe réduite et qui a le temps c'est une chose, mais devoir établir tout un process pour fabriquer une série en est une autre et c'est là aussi qu'il faut être malin et mettre les bonnes solutions en place. Notre cahier des charges était simple, on voulait un vélo FUN, dynamique, polyvalent, fiable dont le fonctionnement et l'entretien est simple à appréhender, finalement on voulait transposer la philosophie de nos hardtails à un tout suspendu… pour nous c'était ça nos objectifs et les protos tels que vous les voyez en sont le résultat. Dites nous en un peu plus sur la cinématique. Pourquoi ce choix et qu'est ce que ça apporte? (on peut appeler ça un "presque Mono":-)) DG: C'est la cuisine à Dams ça! Mais il m'a glissé à l'oreille que ça serait plus simple, plus fiable, plus facile à entretenir, et que le pied apporterait le petit + de progressivité en fin de course pour avoir du maintien et pouvoir bosser facilement sur l'hydraulique de l'amorto.