Tout d'abord les notes de tête nous portent à rencontrer les fruits de cassis et de cerise relevés par la pétulance de la mandarine. La note verte nous emporte en son sillage pour nous faire découvrir les chemins de fleurs de jasmin et de magnolia précieux et enivrants. L'iris poudre de sa majestueuse audace les notes de fond de cèdre et de vétiver nous portant avec délice vers la fin de notre promenade bucolique pour mieux nous diriger vers les sous-bois. « Une fleur s'est posée sur un galet. Elle s'y est épanouie et lui a offert en retour un parfum rare, lumineux, essentiel. » Kenzo pour Le monde est beau.

Kenzo Le Monde Est Beau

Journal du Luxe Un parfum est un voyage dans un territoire unique. Qu'est-ce que l'art apporte de plus dans ce voyage olfactif? Laurence Semichon Ce que l'art apporte, c'est précisément le regard inédit que l'artiste pose sur ce voyage. Pour les artistes fondateurs de la maison, et pour tous ceux qui collaborent avec Diptyque, chaque nouveau territoire - odeur, image, forme - est un champ de sensations et un potentiel d'expression. Au cœur de Diptyque, il y a toujours cette synesthésie au sein de laquelle se répondent senteurs, récits et visuels. Journal du Luxe Est-ce que le monde de la beauté peut se faire une place dans le monde de l'art? En quoi? Laurence Semichon Il s'agit peut-être moins de se faire une place dans le monde de l'art que de continuer ce que Diptyque a toujours fait: édifier des passerelles, tisser des liens, susciter des échanges. Le monde de l'art et celui de la beauté obéissent à des systèmes à la fois très sophistiqués et très distincts les uns des autres, et vouloir les fondre serait vain.

Le Monde Est Beau Kenzo

En revanche, Diptyque continuera toujours de poser sur le monde du parfum, qu'il soit pour la maison ou pour soi, un regard directement issu du monde de l'art. Celui de l'artiste. Diptyque Do-son ©Maxime-Tetard_ ©Les-Graphiquants Journal du Luxe Quel est le cheminement qui conduit à une campagne mêlant parfums et art? Laurence Semichon Depuis toujours, Diptyque échange avec des artistes. Nous pourrions presque dire qu'il s'agit moins d'un cheminement qu'une habitude. Par exemple, le livre de Tim Walker sur Do Son s'inscrit parfaitement dans cette idée. Ce chemin nous est assez naturel: en choisissant de travailler avec Tim Walker pour Do Son ou avec Hiroshi Sugimoto pour Le Grand Tour, à l'occasion des 60 ans de la marque, Diptyque suit au fond toujours la même démarche, à savoir croiser des visions et des approches. Journal du Luxe Comment repérer et choisir l'artiste qui correspond le mieux aux attentes de la marque? Laurence Semichon Les artistes avec qui nous collaborons sont sélectionnés pour leur travail en affinité avec l'esprit de la marque, mais aussi parce qu'ils apportent une sensibilité nouvelle, une réinterprétation des facettes de la maison et un regard neuf sur nos récits.

Le Monde Est Beau Kendo Club

Depuis sa création, la maison de parfumerie Diptyque a fait des collaborations artistiques un élément fort de son ADN. Entretien avec Laurence Semichon, Senior VP Parfums & Beauté. Journal du Luxe L'art est une thématique de plus en plus utilisée en termes de collaboration et d'inspiration. En quoi l'univers Diptyque se différencie t-il? Laurence Semichon Il est vrai qu'aujourd'hui de nombreuses marques multiplient les références au monde de l'art. Diptyque utilise moins l'art qu'elle n'en vient, et c'est là toute la différence. Il suffit de se rappeler que les fondateurs étaient tous trois issus du monde de l'art par leurs pratiques, entre peinture, théâtre et architecture, et que leur formation était artistique, de l'Ecole du Louvre à l'Ecole des Beaux Arts vers l'Ecole des Arts décoratifs. L'essence de la maison Diptyque est avant tout le regard d'artistes sur le monde du parfum, du graphisme et de l'objet, bien plus qu'une marque dont l'art ne serait qu'une thématique parmi d'autres.

Vous avez choisi un produit professionnel En ajoutant ce produit au panier, vous reconnaissez que ce produit est destiné à un usage professionnel uniquement.

Télécharger le code de Déontologie qui concerne les masseurs-kinésithérapeutes: > Code de déontologie des Masseurs-Kinésithérapeutes ()

Code De Déontologie Kiné 3

JORF n°0258 du 5 novembre 2008 Texte n°34 DÉCRET Décret n° 2008-1135 du 3 novembre 2008 portant code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes NOR: SJSH0807099D Le Premier ministre, Sur le rapport de la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 4321-21; Vu la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des usagers dans leurs relations avec les administrations, notamment son article 22; Vu l'avis du Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes du 14 février 2008; Vu l'avis du Conseil de la concurrence du 29 juillet 2008; Le Conseil d'État (section sociale) entendu, Décrète: Article 1 Le chapitre Ier du titre II du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique est complété par une section 4 ainsi rédigée: ( Voir les articles en colonne de gauche) Article 2 I. ― Au plus tard trois mois après la date de la publication du présent décret, les masseurs-kinésithérapeutes en fonctions et inscrits au tableau de l'ordre sont tenus de déclarer sur l'honneur au conseil départemental dont ils relèvent qu'ils ont pris connaissance des règles de déontologie et qu'ils s'engagent à le respecter.

Code De Déontologie Kiné 1

Les informations communiquées doivent être scientifiquement étayées en matière de pratique professionnelle ou d'enjeux de santé publique. Elles doivent être exprimées avec prudence et mesure, dans le respect des obligations déontologiques. Informations à caractère obligatoire: Dès lors que le masseur-kinésithérapeute présente son activité au public, notamment sur un site internet il a l'obligation de fournir une information claire et loyale sur les honoraires qu'il pratique ainsi que sur les modes de paiement acceptés et les obligations posées par la loi pour permettre l'accès de toute personne à la prévention ou aux soins sans discrimination. > Code de déontologie des Masseurs-Kinésithérapeutes. En la matière, le masseur-kinésithérapeute a désormais l'obligation de respecter les dispositions des articles L. 1111-3-2 et L. 1111-3-3 CSP en ce qui concerne l'information du patient sur les frais afférents à ses prestations et aux conditions de prise en charge et de dispense d'avance de ces frais et de veiller à l'information préalable du patient sur le montant des honoraires (article R. 4321-98 modifié CSP).

Code De Déontologie Kiné C

Dans tous les cas, ces documents sont conservés sous la responsabilité du masseur-kinésithérapeute. Sous réserve des dispositions applicables aux établissements de santé, les dossiers de masso-kinésithérapie sont conservés sous la responsabilité du masseur-kinésithérapeute qui les a établis ou qui en a la charge. En cas de non-reprise d'un cabinet, les documents médicaux sont adressés au conseil départemental de l'ordre qui en devient le garant. Le masseur-kinésithérapeute transmet, avec le consentement du patient, aux autres masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins qu'il entend consulter, les informations et documents utiles à la continuité des soins. Code de déontologie kiné c. Continuité des soins / Refus de soins La continuité des soins aux patients doit être assurée. Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le masseur-kinésithérapeute a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles. S'il se dégage de sa mission, il en avertit alors le patient et transmet au masseur-kinésithérapeute désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins.

En pratique, l'Ordre accomplit ses missions par l'intermédiaire de conseils départementaux, régionaux ou interrégionaux, et national. Les conseils départementaux procèdent notamment aux inscriptions au tableau, qui rend licite l'exercice professionnel. Les missions disciplinaires de première instance et l'évaluation des pratiques professionnelles sont confiées au niveau régional. Code de déontologie kiné 1. Enfin, l'Ordre national est l'interlocuteur général et comporte une instance d'appel disciplinaire. Tous les masseurs-kinésithérapeutes habilités à exercer en France doivent être inscrits à l'Ordre, y compris les MK salariés (mais à l'exception des MK qui relèvent du service de santé des armées).