Dépôt des dossiers avant le 5 mai de l'année du concours et à envoyer au COFAT - Bureau Concours - B. P 120 - 04660 ARMEES. ÉCOLE MILITAIRE DU CORPS TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF (E. C. T. Futurs cadets - Promotion Lieutenant-colonel MAIRET - Site officiel de la 56eme Promotion de l'Ecole Militaire InterArmes. A): L'EMCTA forme les futurs officiers qui auront des responsabilités administratives et techniques, essentiellement en état-major. Les officiers sortis de l'EMCTA sont employés dans des postes de responsables de gestion de personnel, de gestion d'approvisionnements, d'un service comptable et d'études administratives. Conditions d'accès: - Etre titulaire au minimum d'un D. U. G ou d'un D. T de l'enseignement français, - Etre âgé de moins de 30 ans au premier janvier de l'année du concours, - Etre en règle avec le code du Service National. - Satisfaire aux épreuves de sélection. (visite médical, tests sportifs et tests psychotechniques - Satisfaire aux épreuves de sélection.

  1. Concours officer sur titre le

Concours Officer Sur Titre Le

Le défi de la gendarmerie est d'innover aujourd'hui pour mieux protéger demain. Pour cela, la gendarmerie recrute et forme des jeunes diplômés capables de mener en alternance des missions de commandement et de direction de projets innovants. Ils intègrent l'Institution dans le corps des officiers de gendarmerie. Le recrutement officier de gendarmerie sur titre se fait sur sélection de dossier et entretien. Je vais tenter le CONCOURS Officier Sur Titre de l'Armée de Terre | OST 2022 - St Cyr Coëtquidan - YouTube. Conditions d'admission sur titre - Être âgé de 27 ans au plus au 1 er janvier de l'année du concours (sauf dispositions relatives à l'inopposabilité ou au recul de la limite d'âge); - Être de nationalité française; - Être apte physiquement; - Être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou diplôme conférant le grade de master dans l'une des filières définies annuellement par arrêté selon les besoins de la gendarmerie. Épreuves de sélection La scolarité de deux ans (4 semestres) est ponctuée de stages en unités. Elle se déroule à l'École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (77).

Les concours sont considérés à ce jour comme le meilleur moyen de garantir un égal accès aux emplois publics, et constituent la règle de droit commun pour le recrutement des fonctionnaires des trois Fonctions publiques (de l'Etat, hospitalière et territoriale). Les concours sur titres comportent, en plus de l'examen des titres et des diplômes du candidat, une ou plusieurs épreuves, sauf pour le cadre d'emplois des biologistes, vétérinaires et pharmaciens pour lequel le titre suffit. Lors des concours sur titres avec épreuves, outre le ou les titres indispensables à l'inscription, le candidat devra subir une ou plusieurs épreuves d'admissibilité puis, en cas de réussite, une ou plusieurs épreuves d'admission.