« Des Masques et moi » est un projet d'action culturelle et artistique de l'Opéra de Dijon mené par Julia Morlot, plasticienne, auprès de personnes détenues du quartier femmes de la Maison d'Arrêt de Dijon. Pendant huit séances, sur deux semaines, les participantes ont créé des coiffes et des ornements de visages, véritables accessoires de costumes d'opéras. Elles se sont prêtées au jeu du modèle en portant leurs créations, après avoir été maquillées par Marion Bidaud, sous l'objectif bienveillant de Roxanne Gauthier, photographe. Le costume devient révélateur de personnalité, il affirme l'identité et revalorise l'humain derrière la personne. L'exposition présentée ici est le résultat de ces ateliers. Exposition du 25. 01 au 07. 03. 2016, Auditorium de Dijon / du 11. 03 au 11. 05. Masques | Des masques et moi. 2016, Maison d'Arrêt de Dijon Lire la suite

Des Masques Et Moi Aussi

Sandro BOTTICELLI, La Vierge à l'enfant, 1445. Cindy SHERMAN, Sans titre n°225, photographie extraite de la série Histoire des portraits (1988-1990). Brian JUNGEN, Prototypes for New Understanding, masque cérémoniel fabriqué à partir de baskets Nike Air Jordan, 2003. L'image est ici. Shirin NESHAT, photographie. L'image est ici. Gillian WEARING, Secrets and Lies, 2009. Les masques comme refus du portrait, refus de l'identification. Jacky KIJA Gotin (artiste contemporain), M. Des masques et moi | Des masques et moi. A. S. C. R. D. E, nouvelle série photographique sur le thème des apparences et de l'image de soi. Les images sont par là.
En la matière mon masque purifiant préféré, rose d'ailleurs, est le Masque purifiant éclat de Clarins. Il ne sèche pas sur la peau, elle devient toute douce, et j'aime la marque Clarins pour les soins, une valeur sûre. Il y a aussi le Masque purifiant de Caudalie que j'apprécie beaucoup qui contient en plus d'argiles douces du zinc, très bon contre les boutons. Réparateur // Là, c'est ma deuxième catégorie préférée, carrément. C'est aussi un peu une catégorie « Anti-problèmes »… Parlons d'abord du Masque ultra-réparateur à l'avoine de First Aid Beauty, dont je vous ai déjà fait un topo ICI. J'adore son effet sur ma peau. Je n'aime pas ma tête? Des masques et moi. Hop, j'applique en couche moyenne ce masque et après cela va beaucoup mieux. Il calme les soucis, ma peau est douce et me remercie. Alors, je ne suis pas fan de l'odeur toujours à l'heure actuelle mais dans ce type de produit, je n'ai pas trouvé mieux. Un peu différent mais je le mets quand même dans cette catégorie, l'indispensable (comment cela vous ne l'avez pas testé??? )