Le 29/07/2019 à 15h42 Modifié le 29/07/2019 à 18h42 Crédits photos: Starface Il y a quelques jours, Angèle improvisait une chanson sur le thème de la canicule. En commentaire, l'artiste Belge a reçu le soutien d'une super star de la pop. Le nouvel épisode caniculaire qui a sévit en France et en Europe a inspiré de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux. Si Rachel Legrain-Trapani ou encore Kev Adams ont trouvé le moyen de se rafraîchir en se dénudant, Angèle a quant à elle souhaité sensibiliser ses followers sur le réchauffement climatique. Sur son compte Instagram, le phénomène belge de 23 ans a publié une vidéo dans laquelle elle apparaît en train de jouer quelques notes de piano. Angèle improvise alors une nouvelle chanson et y dévoile être inquiète sur l'état de la planète. Chanson réchauffement climatique de la. « On est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comme on a su oublier. Le déni, c'est tellement plus cool que ce genre de vérité. Mais quand, mais quand, mais quand, quand, on se rendra compte du temps, du temps, du temps qu'il nous reste en fin de compte.

Chanson Réchauffement Climatique Du

"My mother", "ma mère", c'est bien sûr "ma mère, la Terre", notre planète, pour la protection de laquelle les artistes s'engagent aujourd'hui, après avoir lutté pour l'égalité des droits et pour la paix. ► "Les promoteurs", de Yves Simon. ►"Viens à a la maison, y a le printemps qui chante! ", de Claude François. Cette année (2013), on l'a attendu longtemps le printemps... L' hiver sans fin nous a fait attendre avec encore plus d'impatience que les autres années ce rendez-vous magique avec Dame Nature. Poèmes, poésies et comptine pour éduquer à l'urgence climatique - Hélène SF. Et redécouvrir ce tube indémodable de Cloclo. ► Dominique A, chanteur culte écolo, sacré Victoire de la musique 2013, pour la chanson "Rendez-nous la lumière" ►"What a wonderful world", de Louis Armstrong. En voilà une bien belle et pas toute jeune, de chanson "écolo"! Hé oui, toutes ces merveilles de la vie quotidienne qui ne vont plus aujourd'hui "de soi": le ciel bleu, les arbres verts, les roses, les couleurs de l'arc -en-ciel, les bébés qui grandissent et représentent l'avenir... Allez, en route pour la beauté pure avec le roi Louis et concluons avec lui « and I think to myself, what a wonderful world » (« et je pense en moi-même, quel monde merveilleux »).

La poésie de l'art graphique, une ode à la planète Bien d'autres initiatives artistiques ont tenté d'envoyer des messages forts. En 2009, le dessinateur de BD de science-fiction Enki Bilal a publié le premier tome d'une trilogie dans laquelle il imagine le grand dérèglement climatique: Coup de sang. De son empreinte onirique et écologique, il décrit une planète dévastée où l'eau potable est soudain devenue un trésor et la survie individuelle, l'obsession de chacun. Un voyage qui nous conduit de l'immensité marine à un ciel sens dessus dessous en passant par une traversée du désert. L'intégrale sortira chez Casterman en janvier 2021. D'autres icônes de la pop culture comme le jeu vidéo Final Fantasy ont eux aussi apporté leur contribution. En 1997, le 7e opus du jeu délaisse le classique décor médiéval-fantastique pour s'aventurer dans un monde futuriste. Chanson réchauffement climatique du. Il invite alors le joueur à entrer dans la peau d'un éco-terroriste luttant contre une puissante organisation qui exploite jusqu'à épuisement l'énergie vitale de la planète pour produire de l'énergie et des armes.