Il y a certes une part de libre arbitre dans nos choix et dans nos projets de vie. Mais nous sommes constitués, génétiquement et culturellement, de ce que les générations précédentes ont construit et nous ont légué. Il est fort difficile de se libérer, ne serait-ce que partiellement, de ce poids du passé. A moins d'avoir conscience qu'il existe. Et d'en parler. Des roses et du jasmin | Théâtre National de Strasbourg. Dans Des Roses et du Jasmin ce n'est pas seulement du Moyen-Orient qu'il s'agit ou de communautés particulières. C'est ce que nous vivons tous, d'une manière ou d'une autre. Adel Hakim La presse « Des Roses et du Jasmin est une fresque tragico-musicale sur la guerre israélo-palestinienne qui enflamme la région depuis la proclamation de l'Etat Hébreu, en 1948. (... ) pour la première fois, ce sont des acteurs palestiniens qui incarnent des Juifs fuyant le nazisme, arrivant sur une terre promise mythique mais déjà peuplée (... ) Le texte se faufile entre le théâtre à thèse et la dramaturgie militante grâce, notamment, à l'utilisation de la musique qui donne au spectacle sa distance et son rythme, mais aussi par l'emploi d'un chœur diaboliquement ironique.
  1. Des roses et du jasmin les
  2. Des roses et du jasmine and co
  3. Des roses et du jasmin

Des Roses Et Du Jasmin Les

Metteur en scène, il a entre autres créé ces dernières saisons Mesure pour Mesure de Shakespeare, La Cagnotte de Labiche, La Rosa Blanca d'après B. Traven, Ouz et Ore de Gabriel Calderón et La Double Inconstance de Marivaux. Le Théâtre national palestinien Le Théâtre national palestinien est situé dans la banlieue de Jérusalem. Quand on dit «Théâtre national», cela suppose une institution financièrement soutenue par un gouvernement. Or, suivant les accords bilatéraux entre l'État d'Israël et l'Autorité palestinienne, celle-ci ne peut subventionner des institutions à Jérusalem. Des Roses et du Jasmin. Amer Khalil, le directeur, court donc après les dons et les aides pour que le lieu fonctionne. Faire du théâtre en Palestine est un sacerdoce. Autour du spectacle Lecture du journal de bord du spectacle tenu par l'écrivain Mohamed Kacimi le vendredi 24 février 2017 à 19h Et autour de Antigone Conférence de Charles Méla le samedi 25 février 2017 à 11h more Infos pratiques HORAIRES Représentation unique le samedi 25 février 2017 à 19h SURTITRAGES Spectacle en arabe surtitré français DURÉE 3h (avec un entracte inclus) Tarifs plein tarif: CHF 40.

Des Roses Et Du Jasmine And Co

Le poids du passé, pour tout individu, quel qu'il soit, détermine son identité, son inconscient, ses actions, son destin. Il y a certes une part de libre arbitre dans nos choix et dans nos projets de vie. Mais nous sommes constitués, génétiquement et culturellement, de ce que les générations précédentes ont construit et nous ont légué. Il est fort difficile de se libérer, ne serait-ce que partiellement, de ce poids du passé. Au Balcon - Des Roses et du Jasmin - Théâtre Expositions - Résumé, critiques et avis de spectateurs, bande annonce. A moins d'avoir conscience qu'il existe. Et d'en parler. Dans Des Roses et du Jasmin ce n'est pas seulement du Moyen-Orient qu'il s'agit ou de communautés particulières. C'est ce que nous vivons tous, d'une manière ou d'une autre. Adel Hakim Tragique d'aujourd'hui en Palestine "Avec deux productions en quatre ans, le metteur en scène Adel Hakim redonne un véritable élan au Théâtre National Palestinien (TNP). Son premier spectacle présenté ici, on s'en souvient encore, Antigone de Sophocle, a été un authentique succès. Si la logique existe en matière théâtrale, il ne fait aucun doute que Des Roses et du Jasmin devrait suivre le même chemin.

Des Roses Et Du Jasmin

Après la reprise d'ANTIGONE c'est une nouvelle création d'Adel Hakim qui met à l'honneur le Théâtre de Palestine au Théâtre des Quartier d'Ivry. Trois générations de femmes malmenées par l'Histoire, 40 ans d'amour et de haine entre Israël et Palestine. Le souffle de la tragédie porté par une troupe qui excelle dans son art. HISTOIRE FAMILIALE ET COLLECTIVE 1944. Miriam est une jeune femme juive pleine de vie. Elle a fui l'Allemagne pour Jérusalem. Dans un bal elle rencontre John, officier britannique. Des roses et du jasmin les. L'amour de sa vie lui donnera une fille, Léa, et mourra dans l'attentat contre l'hôtel King David le 22 juillet 1946, étape importante de la construction d'Israël. Miriam se pardonnera-t-elle d'avoir donné à l'Irgoun, qu'elle a rejoint sous l'impulsion de son frère, les informations qui ont permis le succès de cette opération? 20 ans plus tard Léa, qui refuse de devenir soldat, rencontre Moshen. Il est palestinien. C'est le coup de foudre. Leur fille Yasmine naît au moment de la guerre des 6 jours.

Une troupe dotée d'un immense talent pour une oeuvre magistrale qui traite avec simplicité et sans manichéisme d'une situation complexe au travers du destin de trois générations de femmes. A ne manquer sous aucun prétexte.