ce qui est logique car en général au jour de la signature du mandat de vente, on ne connait pas encore le nom de l'acquéreur... donc comment faire peser des frais d'agence à la charge de qq'un qui n'existe pas encore? ce n'est pas possible... par contre qd on a l'acquéreur on peut les basculer à sa charge pr lui faire économiser des FN sur ces frais d'agence. D'autre part, pr le propriétaire, frais d'agence à la charge de l'acquéreur ou du vendeur, ca ne change rien pour lui.... car de ttes facons, le net vendeur c'est prix de vente vitrine/global - frais d'agence. Bonjour et pour clore cette discussion faites comme bon vous semble, mais pour ma part j'ai fais rectifier le mandat disant frais à la charge du VENDEUR et je n'accepterai aucun mandat avec cette mention. D'autres agence marquant naturellement: à la charge de l'acheteur J'ajoute que c'est sur l'avis même d'une agence que je procéde ainsi, aussi N'ACCEPTEZ JAMAIS que sur votre mandat de vendeur figure la mention: à la charge du vendeur et c'est du simple bon sens.

  1. Frais d agence à la charge de qui mon

Frais D Agence À La Charge De Qui Mon

Aide aux honoraires d'agence d'Action logement pour les salariés Afin de faciliter la mobilité professionnelle, Action logement a conçu une aide financière qui apporte un soutien aux salariés qui se trouvent dans l'obligation de déménager pour pouvoir travailler. Cette aide est soumise à conditions et s'applique dans le cadre de la location d'un logement. Elle prend en charge certains frais liés à la location et en particulier les frais d'agence immobilière. Les principales caractéristiques de cette aide sont les suivantes: Le bénéficiaire, hors secteur agricole, doit être employé dans une entreprise de 10 salariés au moins et rejoindre son entreprise en raison d'une embauche, d'une mutation, d'une formation pour sauvegarder l'emploi ou d'un déménagement de l'entreprise. Le salarié doit justifier de la nécessité de déménager à une heure de route ou 70 kilomètres de son logement actuel L'aide Mobili-Pass peut être accordée sous forme d'une subvention non remboursable ou d'un prêt à taux réduit.

Le plus simple et le plus concret c'est dès le départ de bien expliquer aux différentes parties (vendeur et acquéreur) les difficultés, la compréhension est toujours un excellent argument.