Vous pouvez utiliser cette vidéo libre de droits "Pont-levis ouverture Saint-Pétersbourg pont palais 4k timelapse" à des fins personnelles et commerciales conformément à la licence Standard. La licence Standard couvre la plupart des cas d'utilisation, y compris la publicité et la conception d'interface utilisateur dans les sites Web et les applications. Vous pouvez acheter cette séquence vidéo et la télécharger en haute définition jusqu'à 4096x2304.

Ouverture Pont Saint Petersburg Times

La Fontanka seule compte dix grands ponts, dont huit de granit, à pilastres et à volées mobiles (ponts levis), et deux en fer de fonte suspendus. Ponts de Saint-Pétersbourg - La Venise du Nord. Ces deux derniers occupent à peu près les deux extrémités du canal, l'un à côté du Jardin d'Eté, appelé Pantéléimon, du nom de l'église qui l'avoisine; l'autre, appelé Egyptien, du caractère de son architecture, qui est effectivement égyptienne. Points en «dos d'âne», incrustes dans le quai de granit, minuscule Pont de le Banque orné de griffons dores, ponts suspendus de la Fontanka, comme ils sont pittoresques et quel attrait particulier ils confèrent aux sites attenants! Cette rue est coupée par les trois canaux intérieurs dont nous avons parlé, qui sont, en partant de l'Amirauté, celui de la Moïka (pont de Police), celui de Catherine (pont de Kazan), celui de la Fontanka (pont d'Anitchkoff); à environ 500 sagènes de celui-ci, elle est encore coupée par le canal Ligoff. Guide du voyager a Saint-Petersbourg, 1841 Les ponts de la Neva sont bien plus jeunes, puisque le plus vieux compte à peine cent ans.

A vous de connaître ces horaires pour bien planifier vos excursions, sinon vous resterez bloqué sur l'une des berges. Pour la petite histoire… Saint-Pétersbourg est depuis sa création une ville tournée vers le commerce maritime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Pierre-le-Grand souhaitait conquérir ce territoire, la Russie n'ayant à l'époque d'ouverture que sur la mer Caspienne (intérieure donc peu propice aux échanges commerciaux) il lui fallait une porte vers l'Occident. Pont-levis à Saint-Pétersbourg, Russie. Le bâtiment Kunstkamera entre les ouvertures du pont Photo Stock - Alamy. Saint-Pétersbourg fut cette ouverture et bien que l'aristocratie du 18 ème siècle répugnait à quitter son confort moscovite pour s'installer sur ce terrain inhospitalier et marécageux, le tsar ne leur laissa pas vraiment le choix. Pendant des années, la ville ne fut qu'un immense chantier de boue et il a fallu du temps pour domestiquer le fleuve. Cependant on ne peut que s'émerveiller aujourd'hui: les cathédrales et les palais ont jailli de ce sol autrefois inexploitable ainsi que les longues avenues et les jardins impériaux et tout cet ensemble s'articule le long des ponts, des canaux et des rivières.