Avis - Commentaires associés à « Baume à la grande consoude »:

  1. Baume à la grande consoude et
  2. Baume à la grande consoude la
  3. Baume à la grande consoude perfume
  4. Baume à la grande consoude wikipedia

Baume À La Grande Consoude Et

Elle apaise les contractions et les élongations musculaires. Elle soulage certaines inflammations. Elle est aussi utilisée pour certaines dermatoses et plus généralement pour toute déshydratation ou assèchement de la peau. Précautions: Certains composants de la consoude peuvent s'avérer être toxiques pour le foie; c'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser la racine en usage interne. Toute application sur une plaie (nettoyée) sera limitée à 3 jours. Sous quelle forme l'utiliser? La consoude peut se présenter sous le format d'une crème, d'une huile et d'un baume. Le baume à la grande consoude, de couleur bleu, est idéal pour les contusions, les fractures et autres foulures. Pour les sportifs, il constitue aussi après l'effort physique un moyen rapide pour détendre et soulager le corps. Surtout si l'on associe en plus quelques huiles essentielles comme la gaulthérie, le romarin camphré…Il doit toutefois contenir au moins 10% d'extrait de consoude. Le baume soulagera les tensions et aidera à régénérer les tissus lésés suite à des contusions, élongations ou entorses.

Baume À La Grande Consoude La

en stock La Grande Consoude est connue depuis des siècles. Apprécié des sportifs, ce baume aide à apaiser les tensions musculaires. Un baume bienfaisant pour les muscles Réalisé à partir d'une excellente recette, le Baume à la Grande Consoudre Dr. Theiss est très apprécié par les sportifs car, appliqué en massage, il constitue un moyen rapide pour détendre et soulager le corps après l'effort physique. De consistance grasse, ce baume s'applique facilement en massage. Indication La Grande Consoude (Cynoglossum Officinale) est une plante qui était déjà connue des anciens (Ambroise Paré, XIV siècle). Son nom vient du grec (symphuô - "je réunis"), en allusion à sa propriété qui la rendit célèbre 20 siècles avant Jésus-Christ: celle qui consolide, qui ressoude les os brisés et les lèvres des plaies). Vertus La Grande Consoude est appropriée pour contribuer à calmer les tensions suite à des contusions, élongations ou entorses. Composition Adeps suillus, alcohol denat., aqua, tocopheryl acetate, zea mays, symphytum officinale extract, parfum, tocopherol, limonene, linalool, CI 75810.

Baume À La Grande Consoude Perfume

Aide en cas d'effets secondaires des traitements esthétiques A une action anti-inflammatoire et bénéfique en cas de chocs (coups, bleus…) Facilite l'irrigation et la vascularisation de la peau Soulage les problèmes aux jambes (circulation) Embellit la peau Utilisation Appliquez sur la peau et frottez pour faire pénétrer. Utilisez le baume à la grande consoude 2 à 3 fois par jour maximum. Astuce En cas d'entorse, mélangez 3 gouttes d' huile essentielle de gaulthérie couchée à une noisette de Baume à la grande consoude et massez; renouvelez l'application 2 à 3 fois par jour. Composition Racine de consoude, sève de bouleau, souci, arnica, bourgeons de cassis, millepertuis, propolis, huiles essentielles de lemongrass et cannelle.

Baume À La Grande Consoude Wikipedia

Notre atout: Conseils et suivis Nos experts se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller. Partagez cet article Reconnue et réputée depuis des siècles, la consoude est une plante médicinale qui est utilisée depuis bien longtemps pour ses vertus réparatrices! D'où son nom. La grande consoude a prouvé son efficacité dans le renouvellement cellulaire de la peau et des muscles, dans le soulagement des fractures, entorses et autres élongations. La consoude est une plante aux fleurs bleues qui peut mesurer plus d'un mètre de haut et pousse n'importe où, au bord des ruisseaux ou dans les près humides. Une plante qui « ressoude » nos blessures et soulage nos maux. La consoude et ses vertus Astringente et cicatrisante, la consoude aide à traiter les contusions, les entorses, les fractures, elle peut aussi soulager certaines plaies et escarres, en association à d'autres traitements anti-infectieux. Adoucissante, hydratante et régénérante, la consoude peut être un excellent traitement d'appoint en cas de crevasses ou de gerçures ou même de piqûres d'insectes.

Très commune chez nous, cette plante sauvage régénère la peau et referme les plaies en un temps record! Mais il faut l'employer avec précaution. Loading widget Le secret de la consoude? Le secret de la consoude? On le trouve aussi dans la bave d'escargot! Il s'agit de l'allantoïne, un composé auquel elle doit ses exceptionnelles propriétés cicatrisantes. "La consoude ne se contente pas de refermer les plaies, explique Franck Dubus. Elle agit aussi sur les tissus voisins en stimulant les fibroblastes, cellules responsables de la formation des fibres de la peau, et notamment du collagène. " Son usage demande toutefois des précautions, car ses racines contiennent des alcaloïdes appelés pyrrolizidines. À forte dose ou en usage prolongé, ces substances peuvent endommager sérieusement le foie. Elle apaise les petits bobos Petites plaies, démangeaisons, crevasses, gerçures, piqûres d'insectes, coups de soleil… Depuis plus de 2 000 ans, la consoude répare les peaux abîmées. "Elle est aussi très intéressante contre l'acné, l'eczéma ou le psoriasis (plaques rouges couvertes de squames), souligne Franck Dubus.