Un homme rapporte que Aicha (que Dieu l'agrée), l'épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit: « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j'ai pensé à ma mort et à ta mort et j'ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des prophètes et que si j'y entre, je ne pourrai plus te voir. » Dieu révéla alors: « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie! Commémorer la Naissance du Prophète, selon l’illustre Cheikh Ibn (...) -La Voie Madani. »(1) Dois-je alors avoir une relation de cœur avec le Messager de Dieu? Oui! et c'est l'amour d'abord. Amour et joie du cœur Aimer le Messager plus que tout, plus que soi est un signe du parachèvement de la foi. C'est ce qui fait goûter à la douceur de la foi. Quelle joie que de passer d'une « foi » que l'on récite à une foi que l'on goûte! Pour cela, le cœur doit prendre sa place dans notre perception du Message et du Messager.
  1. Hadith sur la naissance du prophete et
  2. Hadith sur la naissance du proprete.com

Hadith Sur La Naissance Du Prophete Et

Celui-ci se dévoua à cette responsabilité et le choya de la meilleure des manières, le défendit de toutes ses forces et le supporta courageusement après qu'Allah l'a consacré prophète; bien qu'il perdura dans le polythéisme et mourra dedans. Allah lui allègera le châtiment à cause de cela, comme il est rapporté dans un hadith authentique. LA PROTECTION QU'ALLAH () LUI A ACCORDEE CONTRE LES SOUILLURES DE LA JAHILIYAH Allah avait ainsi préservé son prophète et l'avait couvert depuis son enfance. Apprendre aux petits musulmans les bases de l'islam : histoire sur la naissance du Prophète. Il l'avait purifié des grossièretés de la Jâhiliyah. En effet, Il l'avait fait détester les statues, ainsi, il n'en a jamais adoré ni vénéré l'une d'entre elles. Il n'avait pas goûté à l'alcool, ni ne fréquentait les jeunes des Quraysh dans leur dépravation et leur perversité. Au contraire, il était innocent de tout vice, et avait été doté de tout comportement gracieux et acte noble; à tel point qu'il n'était pas connu dans son peuple par un autre nom qu'Al-Amîn, ceci à cause de tout ce qu'ils avaient pu constater de lui comme pureté et véracité de parole.

Hadith Sur La Naissance Du Proprete.Com

» Déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at. -Tirmidhi Les hadiths authentiques précités montrent que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné pour exprimer sa gratitude d'être né ce jour mais il l'a aussi jeûné en raison de son mérite car on y commença la révélation du Coran pour la première fois. C'est encore le jour au cours duquel on présente les œuvres (humaines) à Allah. C'est pourquoi le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) aimait qu'on présentât ses œuvres alors qu'il observait le jeûne. Hadith sur la naissance du prophete et. Le fait pour lui d'être né le lundi fait partie des raisons pour lesquelles il le jeûnait. Si quelqu'un jeûne le lundi comme le faisait le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dans l'espoir d'obtenir le pardon et en guise de reconnaissance des bienfaits dont Allah a comblé Ses serviteurs en ce jour et dont les plus importants restent la naissance de Son Prophète et son envoi, et dans l'espoir de faire partie de ceux qui bénéficient du pardon en ce jour, c'est bien et conforme à la Sunna authentique rapportée du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Conjuguer le cœur et la raison. Le rationnel et le spirituel. Borgne sera notre perception si ne ressentant aucune joie dans nos cœurs suscitée par cet heureux événement, nous nous posons la question légitime « Est-il permis de célébrer la naissance du Prophète? » Certains raisonnements abusifs, dissuasifs et totalitaires avancés et propagés tentent aujourd'hui d'étouffer, sous peine d'innovation conduisant en Enfer, toute manifestation de joie, pieuse ou non, liée à la naissance du messager de Dieu. S'il est compréhensible que certains fervents légalistes restent sur leur garde, il n'y a pas de raison d'étendre la phobie à toute la communauté. Hadith sur la naissance du prophete le. Loin de diviniser le Messager, le libre cours à l'amour et au respect doit rester un fleuve qui irrigue les cœurs joyeux de la guidée de leur Seigneur. Abou Lahab, l'oncle du Prophète promis à l'Enfer dans le Coran, bénéficie d'un allégement tous les lundis, jour de naissance de son neveu où il montra une telle joie qu'il affranchit la servante « Thouwaïbah » qui vint lui annoncer la nouvelle.