La piraterie est considérée comme un acte de violence commis à des fins privées, en haute mer (hors eaux territoriales). Le brigandage, quant à lui, se définit comme un acte illicite, commis à des fins privées contre un navire, ou contre des personnes ou des biens à son bord, dans les eaux intérieures, les eaux archipélagiques ou la mer territoriale d'un État. Nature de la menace La piraterie maritime moderne prend indifféremment pour cibles des navires de commerce et de pêche ou des bateaux de plaisance, dont des voiliers, particulièrement lents et vulnérables, sans attention particulière pour le pavillon (la nationalité) du navire attaqué. Formation contre piraterie maritime port. Ces actions peuvent être violentes dans certaines régions, les pirates n'hésitant pas à se servir de fusils d'assaut et à exercer des pressions sur les équipages pour obtenir gain de cause. Elles se produisent d'abord en pleine mer mais également dans les Dispositifs de Séparation de Trafic (DST), les ports, aux points de mouillage et le long des côtes en fonction des zones géographiques.

  1. Formation contre piraterie maritime port
  2. Formation contre piraterie maritime sur
  3. Programme accès famille d'accueil
  4. Programme acces famille

Formation Contre Piraterie Maritime Port

Les opérations menées contre les pirates ont en effet incité les marines nationales à former leurs personnels à des actes simples de premières constatations, pour recueillir les éléments de preuve qui permettront d'identifier et de confondre les auteurs de ces attaques. INTERPOL dispose d'un système d'information et d'analyse destiné à faciliter les enquêtes dans ce domaine et s'appuie sur l'ENSP pour accueillir certaines formations spécialisées.

Formation Contre Piraterie Maritime Sur

Actualités Sûreté maritime à Pointe-Noire KSI poursuit son partenariat avec le groupe BOLLORE, à travers l'animation de séminaires ISPS au profit des PFSO de tous les pays d'Afriq... Formation contre piraterie maritime charting glossary. Qualité de la formation KSI détient désormais la certification VERISELECT délivrée par BUREAU VERITAS pour garantir la qualité dans la formation professionnelle. Nouveaux locaux Dès le lundi 9 octobre, à Brest, KSI vous accueille dans ses nouveaux locaux, 7 rue du Commandant Malbert à Brest, au port de commerce. Des marins à votre service pour des mers plus sures KARGUS SEA INTERCONNECTION a été créée en 2005 pour accompagner les compagnies privées, les organisations internationales ainsi que les Etats en proposant des services d'Ingénierie, de Conseil et de Formation dans les domaines maritimes et portuaires. GROUPE PRORISK a acquis KSI par fusion en 2018 A ce titre, GROUPE PRORISK a pris en place de KSI les fonctions et agréments suivants: Organisme de Sûreté Habilité; Centre de Formation Agréé; Habilité Confidentiel Défense; Reconnu par l'Organisation Maritime Internationale.

A noter aussi le stage d'agent de sûreté de l'installation portuaire (ASIP / PFSO) qui se déroulera à Paris du 24 au 27 janvier. "Surtymar, se félicite son PDG, constitue le premier centre de formation maritime pour la sûreté, en France et au Maroc, avec plus de 3 000 attestations de formation délivrées en 5 ans. Ce sont près de 900 personnes qui ont été formées en 2010 et plus de 1 000 en 2011, avec un bon quart à l'étranger sur ces deux dernières années".

Accès Famille, c'est quoi? C'est le financement de la mise de fonds minimale nécessaire (5%) à l'achat d'une habitation. Le prêt, nommé « crédit d'accession * » est exigible et remboursable à la suite de l'un des événements suivants: À la revente de l'habitation; Au refinancement de l'habitation (augmentation de la charge hypothécaire); À la location de l'habitation; À la fin de la période initiale d'amortissement du premier prêt hypothécaire. Le programme Accès Famille vise à favoriser l'accession à la propriété des familles sur le territoire de la ville de Québec par l'entremise d'une aide financière (crédit d'accession) relative à la mise de fonds minimale nécessaire à l'achat d'une habitation située dans un projet reconnu. À qui le programme s'adresse-t-il? À toutes les familles (en couple ou monoparentale) qui répondent aux critères suivants et qui veulent faire l'acquisition d'une habitation: Avoir la garde d'un enfant mineur au moins 40% du temps ou avoir un enfant à naître; Selon le nombre d'enfants dont vous assumez la garde au moins 40% du temps, avoir un revenu familial brut maximal de: 90 000 $ (1 ou 2 enfants ou enfant à naître) 100 000 $ (3 enfants) 110 000 $ (4 enfants et plus) Lorsqu'il y a deux requérants, l'un des deux ne doit pas avoir été propriétaire au cours des 5 dernières années.

Programme Accès Famille D'accueil

Le programme Accès Famille s'adresse aux familles qui veulent faire l'acquisition d'une habitation admissible. Les critères d'admissibilité diffèrent selon votre situation: En couple avec enfant En couple sans enfant Monoparentale Vérifiez votre admissibilité Vérifiez si vous êtes admissible au programme Accès Famille en répondant au questionnaire Suis-je admissible?. Si vous êtes admissible et que vous souhaitez vous inscrire au programme, vous devrez obtenir une attestation d'admissibilité de la Ville. Sans frais et sans obligation d'achat de votre part, l'attestation d'admissibilité confirme que vous êtes éligible au programme Accès Famille. Elle est valide pour une période de 12 mois suivant sa date d'émission par la Ville. À la fin de la période d'admissibilité, vous devez vous requalifier en déposant les documents requis. L'attestation est renouvelable, sur présentation de pièces justificatives, à son échéance OU lorsque survient un changement dans la situation familiale faisant en sorte que les personnes inscrites sur le document ne correspondent plus à la situation actuelle.

Programme Acces Famille

Pour devenir une famille admissible au programme Accès Famille, il faut respecter les conditions d'admissibilité, fournir la documentation requise et effectuer la marche à suivre de dépôt de la demande. Avoir la garde d'un enfant mineur au moins 40% du temps ou avoir un enfant à naître; Avoir un revenu familial brut maximal de 120 000 $; Habiter l'habitation admissible comme résidence principale; L'un des deux requérants ne doit pas avoir été propriétaire au cours des 5 dernières années. La Ville s'engage à produire cette attestation d'admissibilité dans un délai de 10 jours ouvrables à partir du dépôt d'un dossier complet.

Nous pourrons trouver votre première maison avec vous.