La civilisation Pueblos Dans le sud-ouest du continent nord-américain, durant le premier millénaire de l'ère chrétienne, fleurit une civilisation indienne assez avancée. On l'appelle civilisation des pueblos (mot espagnol qui signifie « villages »), car elle se caractérise par l'édification, dans les anfractuosités rocheuses des montagnes, de villages très curieux. Les habitations, faites de briques d'argile séchées au soleil, ont des plafonds formés de poutres et de poutrelles qui soutiennent une couche de briques servant de terrasse pour les maisons plus hautes. Les Indiens des pueblos sont surtout agriculteurs. Ils cultivent principalement le maïs, les courges, les melons, les haricots, les tournesols. ANCIEN INDIGÈNE DES ROCHEUSES EN 3 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. Ils connaissent aussi le tabac — qu'ils fument dans des pipes artistement sculptées — et le coton qu'ils tissent à la main sur de véritables métiers à tisser, pour faire des vêtements. Les Pueblos sont également très habiles dans l'art de la céramique. L'indien d'Amérique originaire de l'Asie Quatre-vingt-dix kilomètres seulement séparent l'Asie de l'Amérique en leur point le plus rapproché, le détroit de Béring.

Indien Des Rocheuses Du

Ce bras de mer s'étend entre le 65° et le 68° sur une longueur de 500 km, et à une profondeur voisine de 50 m. Au cours des diverses périodes glaciaires, d'énormes quantités d'eau restèrent sur les continents sous forme de glace: le niveau des mers et des océans baissa. Lors de la dernière glaciation du Quaternaire, la baisse du niveau d'eau fut telle que le bras de terre reliant l'Asie à l'Amérique demeura à sec, déterminant ainsi un isthme, un pont entre les deux continents. Le peuplement de l'Amérique se fit probablement par cette voie. INDIEN DES ROCHEUSES EN 3 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. Des plateaux de l'Asie, de la Mongolie, des steppes sibériennes, un grand nombre de tribus de pauvres chasseurs à la recherche de gibier montaient sans arrêt vers le Nord, suivant les migrations annuelles des rennes. Parvenus au détroit de Béring, ils le traversèrent et trouvèrent bientôt, en redescendant vers le sud, des forêts et des prairies de plus en plus giboyeuses, des lacs et des fleuves de plus en plus poissonneux, un climat toujours plus doux.

Les ethnologues ne peuvent encore établir avec certitude quand se produisirent ces migrations humaines; ce fut probablement il y a 10 000 ou 20 000 ans. Durant les millénaires suivants, les peuples asiatiques changèrent peu à peu et donnèrent naissance à une nouvelle ethnie: les indiens d'Amérique. Les« Mounds » Sur l'immense territoire limité par le Mississippi, les Grands Lacs, les monts Alleghanys et le golfe du Mexique, existent encore de nombreux amas de terre artificiels de toutes dimensions, atteignant parfois plusieurs dizaines de mètres de haut. Les moins élevés renferment généralement le corps d'un ancien chef de tribu. A l'intérieur de ces sépultures on a trouvé quantité d'objets préhistoriques: haches, fers de lances, vases et statuettes. Indien des rocheuses photo. Les mounds les plus hauts sont de véritables collines artificielles sur lesquelles on construisait des villages en position dominante: moyen de défense employé par tous les peuples. Les plus étonnants sont les mounds en forme d'animaux: tortue, bison, élan, renard, serpent.