La table des matières de mes élucubrations "Binicaises"! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle! La Mouette Higgins du Velay Messages: 5199 Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52 Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest!!! Site Internet Album personnel par Tyrphon » 08 02 2014 à 13:08 Beyer-Garrat a écrit: Foudra déjà benner tous nos essieux et nos modèles de plus de 5 ans Vu le succès de la VMM c'est pas demain la veille Pourquoi "plus de 5 ans"? Tous les essieux actuels ont encore de trop grands coupe-jambons pour prétendre s'approcher du proto87 métrique. Néanmoins, je rêve de pouvoir un jour utiliser du rail code 40, même en trichant un peu côté boudins. Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose! ATTELAGES A CHOQUELLE – Trains d'autrefois. ". Tyrphon Exhumeur de fil Messages: 7838 Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32 Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23) par La Mouette » 08 02 2014 à 13:17 En fait tout dépend de ce qu'on veut.

  1. ATTELAGES A CHOQUELLE – Trains d'autrefois
  2. Attelage - Forum du Zéro
  3. Attelage à choquelle en fonderie, ancien modèle, gris, HO. 2 pièces.

Attelages A Choquelle – Trains D'Autrefois

Par comparaison avec mes autres wagons, je retrouve la première, il s'agit d'un G. Les trois fentes de fixation de la deuxième lettre ne correspondent pas aux deux fentes habituelle du N, auquel le novice que je suis s'attendait... Hypothèse de deux types de lettre N à deux ou trois pattes de fixation, ou peut être l'un de vous connait les initiales d'une compagnie de chemin de fer commençant par G et ne finissant pas par N, qu'aurait reproduit Hornby pour ces premiers wagons? Bien cordialement, JT jean-Thierry Aubin Messages: 115 Date d'inscription: 25/08/2016 Re: Histoire de tombereau par trains86 Sam 13 Avr - 20:36 Bonsoir, Il y a bien Great Western comme compagnie anglaise; G W me parait fort plausible. Par contre je n'en ai pas dans ma collection et je ne sais pas combien d'agrafes on trouve sur le W. Tous ces modèles anglais sont bien sympas à collectionner. Attelage à choquelle en fonderie, ancien modèle, gris, HO. 2 pièces.. Les seuls tombereaux que j'ai sont des PLM, certainement fabriqués en Angleterre. Bien cordialement trains86 Messages: 335 Date d'inscription: 07/02/2018 Re: Histoire de tombereau par jean-Thierry Aubin Sam 13 Avr - 22:34 Bonsoir, et merci pour votre prompte réponse Train86, Je viens de vérifier à nouveau sur mon tombereau LNWR, la lettre W est bipède… Votre "rame" PLM est ravissante, et coïncidence, je rénove une épave de 444 anglaise (2ème génération, à tampon en alliage et marche-pieds à deux marches) en PLM (fabriquée en Angleterre pour l'export, comme devrait l'indiquer le décalcomanie ovale doré sous le châssis de votre loco).

Attelage - Forum Du Zéro

L'attelage manuel n'a que des défauts: il est source d'accidents chez les personnels atteleurs et de lenteur dans la constitution des rames, devant être manipulé à bras, sa taille limite la capacité de traction, donc indirectement la longueur (La longueur d'un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus... ) et la charge utile (La charge utile (payload en anglais; la charge payante) représente ce qui est effectivement... ) des trains. Malgré de multiples expérimentations, il n'y a pas encore eu de volonté réelle de généraliser l'attelage automatique en Europe. Un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l'article « Nombre... Attelage - Forum du Zéro. ) de raisons sont avancées: coût et difficulté à adapter rapidement l' ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection... ) du parc (Un Parc est un terrain naturel enclos, [1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été... ), structure des véhicules existants non adaptée (organe de choc sur 2 tampons et non central), difficulté à faire coexister deux systèmes.

Attelage À Choquelle En Fonderie, Ancien Modèle, Gris, Ho. 2 Pièces.

Aller à: Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Mais, franchement, je le trouve trop gros, surtout sur les traverses des engins moteurs. Et puis, le montage demande un temps certain... Alors, je suis décidé à tester un système à aimant unique, au moins sur mon matériel allemand, car les locos ne sont jamais retournées dans ce pays. Je viens de commander à titre d'essai des attelages magnétiques Halling, prévus pour les tramways. Seront-ils assez puissants pour une rame HOm? Seront-ils compatibles avec le système TdA? En passant, il existe aussi des appareils similaires chez PMT-Technomodell, qui reproduisent les attelages à tulipe en vigueur sur beaucoup de lignes à voie étroite. Je pense donc aussi tester ce type d'attelage pour le HOe, mais ceci est une autre histoire...