Depuis déjà quelques années, Voyages SNCF a recours à des faux panneaux pour des destinations humoristiques (Nouillorc, Yste En Boule…). Aujourd'hui la marque lance une campagne de marketing viral via un site: Destination Tauquiot, Le site propose les rubriques d'un site viral classique couplé à un concours soit: des vidéos à suivre au fil des semaines, un concours et des goodies… Les vidéos virales surfent sur le succès de l'émission Pekin Express en reprenant le concept de façon décalé, cela devient Destination Taukio une fausse émission de real TV proposant de suivre Jérôme, le candidat, à travers les 5 étapes qui le mèneront à Taukiot! Le concours, en partenariat avec 20 Minutes, propose de créer son propre panneau en choisissant le décor du panneau et un nom original de ville en s'inspirant des campagnes Voyages SNCF ( Nouillorc, Yste-En-Boule, Mique-Aux-Noces, Losse-En-Gelaise …). Yste en boule 2. Les panneaux sont ensuite soumis aux votes des internautes. Le gagnant gagnera un séjour pour 2 personnes vers sa destination ainsi qu'une parution de son panneau dans le quotidien 20 Minutes.
  1. Yste en boule 1

Yste En Boule 1

A la question «jusqu'où faut-il aller pour pousser les gens à comprendre que etc., etc.? », ils ont répondu en imaginant les techniques les plus folles de ce qu'on appelle le hard selling en anglais. et le matraquage en bon français. Ils ont donc inventé une usine de jouets dingue dirigée par une certaine Marie-France Fongaro (qui fait un peu peur, c'est normal) qui fabriquerait des sortes de jouets d'éveil initiant les enfants dès le berceau à l'idée incontournable que le site en question ne vend pas que des etc., etc. Flippant non? Eh bien, si vous ne voulez pas qu'on en arrive à ces extrémités, vous avez intérêt à le comprendre tout de suite. Yste en boule de neige. Voila le message à peine subliminal. Même chose dans l'autre spot télé (c'est la première fois que fait de la télé, il fallait frapper fort apparemment) où, dans une école de coiffure (photo), un certain Germain Tellier forme ses apprentis à répéter sur tous les tons pendant qu'ils coiffent les clients que le site en question ne vend pas que etc., etc. «Doit-on vraiment en arriver là?

SANTÉ: Attention à la gueule de bois, avec toutes vos soirées post-déconfinement. ENTRE NOUS... Découvrez les sports à la mode au XV e siècle. AMOUR: Les petits poissons dans l'eau... nagent aussi bien que les gros! Gardez espoir! ACTIVITÉS: Avec tous les anniversaires d'amis que vous avez à rattraper, vos week-ends s'annoncent chargés! SANTÉ: Non, votre jean n'a pas rétréci au lavage. Il n'a pas bougé depuis 8 semaines... Comme vous en fait! ENTRE NOUS... Même après la fin du confinement, prolongez l'expérience du manger frais et local! Carte MICHELIN Yste - plan Yste - ViaMichelin. On vous souhaite un bon déconfinement! À bientôt 😉 Selon vos envies