On parle du plafond annuel de chiffre d'affaires, égal à: 170. 000 euros par an pour les activités de commerce 70. Notre conseil pour passer de sasu à auto-entrepreneur | l-wmc.fr. 000 euros par an pour les prestations de service et les professions libérales Plus exactement, le régime de l'auto-entreprise s'applique jusqu'au 31 décembre de la deuxième année de dépassement avant de basculer au régime de l'entreprise individuelle au régime du réel à l'impôt sur le revenu. Avant l'issue de ce délai, l'auto-entrepreneur pourra décider de créer une société plutôt que de laisser la bascule automatique vers le régime du réel. Pourquoi passer de l'auto-entreprise à la société?

Passer D Auto Entrepreneur À Sasu 2

En optant pour un régime réel d'imposition, vous basculez sur le régime social classique des travailleurs indépendants dès le début de l'année en cours. Pourquoi passer d'auto-entrepreneur à société? De nombreuses raisons peuvent justifier le choix de passer du régime autoentrepreneur à la société. Tout d'abord, étant donné que la microentreprise est juridiquement une entreprise individuelle, il s'avère impossible de s'associer. Qui plus est, le patrimoine personnel et le patrimoine professionnel ne sont pas distincts. Exercer une activité en société permet donc d'intégrer plusieurs associés et de limiter sa responsabilité au montant de ses apports au capital. En outre, le chiffre d'affaires annuel d'un autoentrepreneur connaît une certaine limite. Comment changer de statut ? | pingfiles.fr. Concrètement, celle-ci correspond à: 176 200 euros pour les activités de commerce et les fournitures de logement; 72 600 euros pour les prestations de services et les professions libérales. Si le dirigeant souhaite réaliser des bénéfices au-dessus des seuils fixés, il devrait alors envisager de créer une société.

La SASU est soumise à un régime fiscal réel. Un micro-entrepreneur est soumis au régime de la micro-entreprise. Comment est calculé le revenu imposable de votre entreprise? – Le résultat (profit ou perte) de la SASU est déterminé en fonction des honoraires effectivement payés (ou encourus) par la société.