Des idées de recettes avec ce produit? {{result_msg}}

Comment Cuisiner Les Petits Pois Au Babycook® ?

Les petits pois, que votre bébé pourra découvrir à partir de ses 7 mois, raviront ses papilles du fait de leur saveur douce et sucrée. Comment le choisir? Comment les préparer? BÉABA® vous donne quelques conseils. Les petits pois ou le printemps dans l'assiette de votre bébé Il existe de nombreuses variétés de petits pois que l'on regroupe en deux grandes catégories: petits pois à écosser et les mange-tout. Recette de petits pois pour bébé par Cubes et Petits pois - Cubes & Petits pois. Comme leur nom l'indique, les petits pois à écosser ont une peau dure qui n'est pas comestible en l'état et nécessitent d'être écossés. Selon la saison, vous pouvez trouver des pois lisses précoces, des pois ridés ou des variétés anciennes comme le petit provençal ou encore la merveille de Kelvedon.

Recette De Petits Pois Pour Bébé Par Cubes Et Petits Pois - Cubes & Petits Pois

La production française de petits pois frais est assez réduite, du fait de leur mode de culture et leur récolte qui se fait majoritairement à la main. Les petits pois frais ne se conservent pas longtemps, d'où l'importance de privilégier les circuits courts. La pleine saison se situe en mai et en juin. Choisissez toujours les petits pois dans leur cosse, c'est une garantie de fraîcheur. Sa couleur doit être bien verte, ils doivent être fermes et de couleur verte vive: si la cosse est jaune, les pois seront trop farineux. Les petits pois non écossés se conservent au maximum 48 heures dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ils supportent très bien la congélation (plusieurs mois), à condition d'être blanchis, sinon leur goût et leur couleur seront altérés. Comment cuisiner les petits pois au Babycook® ?. Leur préparation se fait à la main: pour les écosser, pressez simplement la gousse en laissant tomber les pois dans un récipient. Pour blanchir les petits pois: Faites bouillir une casserole d'eau; Préparez un bol d'eau froide avec des glaçons; Versez les petits pois dans l'eau bouillante (vous pouvez le faire dans une passoire qui supporte bien la chaleur – les égoutter sera donc très facile); Blanchissez-les pendant 3 minutes; Ensuite, plongez-les dans l'eau glacée afin de préserver leur belle couleur verte.

Purée Pommes De Terre Et Petits Pois | Blédina

En théorie, tous les légumes peuvent être introduits dès 4 mois. Les petits pois sont des légumineuses moins digestes que d'autres légumes (haricots verts... ). Je ne vous conseille pas de démarrer la diversification avec ce légume. De même si votre enfant présente des risques d'allergie, on teste d'abord avec quelques cuillères Ingrédients pour environ 550 g: 2 pommes de terre 3 carottes 130 grammes de petits pois surgelés Recette: Epluchez les pommes de terre et les carottes, passez-les sous l'eau et détaillez-les en rondelles (3 à 5 mm maximum). Mettez tous les légumes dans le panier de la cocotte minute et comptez 15 minutes après la montée en pression (les légumes peuvent être cuits dans de l'eau bouillante: comptez 20 minutes). Mixez les légumes en rajoutant selon l'épaisseur souhaitée du liquide (eau, lait, lait infantil... Purée pommes de terre et petits pois | Blédina. Attention à bien mixer pour éviter que ne subsistent des petits morceaux de "peau" de petits pois. Ajouts possibles: Viande: jambon blanc, lapin, poulet, dinde, veau... Sur la photo est rajouté de la dinde (escalope de dinde mixée)

Et pourquoi pas une feuille de persil ou de basilic. Miammm! Les conseils de conservation: Laissez refroidir puis couvrez et réfrigérez jusqu'à 2 jours, ou congelez jusqu'à 4 à 6 semaines. Les bienfaits: Nous considérons les petits pois comme un légume mais ils font en réalité partie de la famille de légumineuses. L a partie comestible sont les graines. Une fois écossés, les petits pois frais se dégustent crus, cuits ou secs! Le petit pois affiche une composition originale. Il renferme davantage de glucides, de protéines et de fibres que la plupart des légumes frais. S es sucres lents constituent une excellente réserve d'énergie pour les muscles et le cerveau de bébé. Ses fibres sont bien tolérés par les intestins fragiles de bébé. Côté vitamines, le petit pois possède principalement de la vitamine C, mais aussi des vitamines du groupe B, de la provitamine A et un peu de vitamine E. Côté minéraux, cette légumineuse est une excellente source de potassium, phosphore, magnesium, calcium et fer.