RDV Kiné maintenu pour demain (le 20/03/19) Basquet a scratch mis ce jour. Risque de constipation, liée à la prise de psychotrope et neuroleptique et au fait que se soit tabou pour lui. Lactulose 10g/15 ml biogaran sachet 1 le matin Macrogol 4000 10G 1 le matin. Surveillance des selles avec mis en place d'une feuille de surveillance. Inciter à aller au WC car tabou pour lui. Surveillance de l'abdomen (ex: distendu…) Stimuler pour l'hydratation. Abdomen souple Est allé à la selle en début d'AM (Selle ++ normal) Hydratation OK ce jour A pris les ttt + un verre de jus de pruneaux Risque d'altération de la communication liée à un refus de communiquer, et des difficultés d'expression, du a ses troubles psychotiques. Accompagnement éducatif Inciter à être dans le contact verbal avec les autres résidents et le personnel. Occuper ses pensées par des activités (art thérapie…) Inciter à la verbalisation L'impliquer davantage dans les relations aux autres (activités de groupes) Discuter avec lui est voir les activités de groupes qui lui conviendraient.

  1. Risque de constipation action de grâce
  2. Risque de constipation action de groupe
  3. Risque de constipation action de l'etat
  4. Risque de constipation action idée

Risque De Constipation Action De Grâce

Logiquement, même en étant constipé la personne émet des gaz. Sinon, la constipation est considérée comme avancée, avec un risque d'occlusion. Traitements et actions infirmières La constipation doit avant tout être évitée: le traitement préventif est important et efficace, ne serait-ce que par l'alimentation riche en fibres et de l'activité physique (la marche est excellente contre la constipation, et tout autre sport). L'hydratation joue sans doute tout autant que l'alimentation: boire 1. 5 litre d'eau par jour n'est pas un luxe quand on a un risque de constipation! L'infirmier donne donc tous ces conseils aux patients à risque de constipation où met en place des actions de prévention si le patient ne peut pas gérer la prévention par lui-même. Si malgré les actes de prévention, la constipation devient effective, un traitement curatif est instauré, prescrit par le médecin ou sur protocole médical: le fameux laxatif. Il s'agit généralement de sachets dont on dilue la poudre dans un verre d'eau, à prendre 1 à 3 fois par jour selon l'estimation du médecin.

Risque De Constipation Action De Groupe

Proposer des entretiens individuels s'il en ressent le besoin. Accroitre l'observation pour repéré les signes d'anxiété (répétition de mot, isolement). Dans le repli se matin, mais à la stimulation, prend confiance et participe aux activités proposés. Problème infectieux, liée à une infection de la sphère ORL et pulmonaire. Se manifestant par une augmentation de la température corporelle, une toux sèche et gênante. Avec un risque de complication cardiaque (endocardite…). Augmentin 1g, poudre, solution buvable. 1 Matin, 1 soir. Paracétamol selon protocole (1g si T° sup à 38. 5, 4 à 6 heures d'interval) Prendre la température corporelle. Evaluation de la douleur. Mettre en place une éducation à la santé sur les règles d'hygiène (lavage des mains, port de masque si la toux devient envahissante…) Surveillance des crachats. Surveillance des signes d'asthénie. T° à 9h: 38. 7 TA à 10h à 132 / 74 mmHg. Pouls: 92 pls / min 1 g de paracétamol Evaluation de la douleur (comportementale) car ne connait pas son schéma corporelle et n'est pas dans la capacité de l'évaluer.

Risque De Constipation Action De L'etat

Participation aux activités de groupe ce matin, après stimulation, repos chambre en début d'après-midi. Peu dans l'échange spontané dans la matinée.

Risque De Constipation Action Idée

Mécanismes Une personne peut très bien émettre des selles tous les 2 jours et être pourtant constipée. En effet, malgré qu'elle fasse ses besoins tous les 2 jours, il y a une accumulation de selles dans l'intestin, dû à un ralentissement du transit. Ainsi, certaines personnes se retrouvent aux urgences pour une occlusion intestinale sans même avoir envisagé être constipé! De même qu'une personne pense avoir une diarrhée, alors qu'elle peut en fait souffrir de selles liquides provoqués par un fecallum (selles dures qui bouche le rectum et empêche les selles "normales" de transiter vers la sortie! ). Si rien n'est fait, elle peut se retrouver en occlusion. Enfin, certains traitements provoquent comme effets secondaires la constipation. Les causes sont généralement faciles à trouver, pour être traitées ou du moins anticipée au quotidien afin d'éviter une future constipation. Symptômes Les symptômes de la constipation sont une absence de selles ou une fréquence moins importante d'émission des selles, accompagnée ou non de douleurs abdominales, de ballonnements, de ventre dur et gonflé.
Elle doit se faire de manière progressive sur 2 semaines afin de réduire les effets indésirables de type ballonnement et inconfort digestif. Boire des eaux riches en minéraux surtout en magnésium, sel minéral qui a un effet laxatif significatif. D'autres mesures hygiénodiététiques sont parfois proposées, mais leur intérêt n'a pas été formellement démontré. Augmenter vos apports en eau en buvant au moins un à deux litres de liquide par jour, sous forme d'eau, de tisanes, de jus de fruits, de soupe. La prise de liquide favorise la régularité des selles. N'abusez ni du café ni du thé ni des boissons gazeuses (colas). Faire de l'exercice physique. L'activité physique peut stimuler le transit intestinal, notamment lorsque les muscles abdominaux sont sollicités. Les personnes alitées pour cause de maladie doivent essayer de se lever et de marcher aussi souvent que le médecin l'autorise, pour stimuler l'envie d'aller à la selle. Augmenter les apports alimentaires. Cette mesure n'est recommandée que chez les personnes jeunes qui suivent un régime amaigrissant ou qui souffrent d' anorexie mentale, ou les personnes âgées en perte d'appétit.