Après la tournée "JE ME SOUVIENS", nous avions ouvert une première tournée "PARENTHÈSE ACOUSTIQUE" avec une formation en trio pour l'adapter à tous les lieux et en attendant l'album à venir, dont on ne savait pas encore qu'il s'appellerait "MON TOTEM". Soixante dates et cinq mois plus tard nous avions refermé cette parenthèse, encore étourdis de votre accueil, afin de nous occuper de l'album à venir et de la tournée qui en découlerait. C'est donc tout naturellement qu'après avoir chanté ensemble autour de ce Totem, je vous propose de venir, ouvrir, fermer et partager cette "PARENTHESE 2" où vous pourrez retrouver Samuel Garcia et Didier Grebot à mes côtés pour parcourir le chemin que huit albums ont tracé pour nous mener jusqu'à vous… Nous prendrons aussi quelques chemins de traverse pour venir vous chercher et … vous toucher. Bref que du circuit court! A suivre… Yves Jamait

Yves Jamait Zénith De Dijon 30 Novembre 2012

Trouver un endroit où dormir Get concert recommendations & updates from your FAVORITE ARTISTS Sync Your Music A propos de Jamait Chanson Française Après 4 albums couronnés de succès, Yves Jamait s'impose définitivement comme un artiste majeur de la chanson. Nouvel album "MON TOTEM" disponible le 12 octobre Nouvelle... Plus d'info En savoir plus

Yves Jamait Zénith De Dijon 30 Novembre C’est Le

» Yves Jamait n'est pas là où on l'attend, sa pensée jamais manichéenne n'oppose pas les hommes et les femmes. « Chaque fois qu'il y a de la misère, ceux qui prennent le plus sont les plus faibles. Il existe les pauvres et les riches plutôt que les femmes et les hommes. Et c'est discutable. Certains profitent des gens fragiles pour les piétiner et les manipuler. C'est très complexe. » À voir l'énergie qu'il déploie sur scène, on pourrait le croire optimiste. Il n'en est rien. « Je suis complètement pessimiste, je ne crois pas une seule seconde que l'homme va se sortir de ce qu'il met en place. On peut tenter d'apaiser avec des pansements mais on ne guérira pas. » L'art et la musique n'y peuvent rien, ce ne sont que des exutoires accompagnant modes et envies. Si les chansons faisaient évoluer les sociétés, « avec des chanteurs comme Renaud le racisme serait passé aux oubliettes ». On en est loin. Yves apporte sa modeste petite touche mais « derrière le patriarcat, on trouve la religion, le besoin de domination de l'homme sur les femmes.

Yves Jamait Zénith De Dijon 30 Novembre 2014

Après 3 albums couronnés de succès, Yves Jamait s'impose définitivement comme un artiste majeur de la chanson. Sur scène il transmet sa passion et son énergie à travers des chansons inspirées du quotidien. Il retrouve ici son ami et complice, le guitariste et chanteur Daniel Fernandez, pour une rencontre énergisante qui se veut le cocktail de leurs deux univers et "le bonheur d'être entre potes". Adopté par sa région d'origine comme un emblème, il aime rappeler son amour pour sa ville natale, notamment dans la chanson Dijon qu'il a enregistrée et portée jusqu'à New York au cours d'un concert exceptionnel en 2009. Il participe aussi régulièrement à des initiatives locales pour des associations et pour la ville et a même fêté ses 10 ans de carrière en Bourgogne, en novembre 2011, en proposant 20 concerts réunissant plus de 10 000 personnes dans 10 lieux différents de la médiathèque municipale au Zénith de Dijon, le 2 décembre, accompagné par un orchestre symphonique de 47 musiciens issus du conservatoire de la ville.

A 58 ans, Yves Jamait est en haut de l'affiche. Il chantera notamment à l'Olympia à la fin de l'année. Mais, l'artiste n'a pas oublié son parcours et ses nombreux "petits boulots où on est au plus bas de l'échelle". Des centaines de milliers d'albums vendus et deux disques d'or Yves Jamait a ouvert la 23e édition du festival Pause Guitare Sud de France le 2 juillet. Le chanteur musicien compositeur a conquis les spectateurs du Grand théâtre d'Albi, dans le Tarn. C'est une salle comble qui a découvert notamment "Dimanche (caresse-moi)", la chanson phare de son premier album. Mais, pour ceux qui le connaissent bien, Yves Jamait ce sont des centaines de milliers d'albums vendus, deux disques d'or et des salles pleines au Grand Rex, à la Cigale, au Casino de Paris... Il sera par exemple en concert à l'Olympia le 5 novembre 2019 et au Zénith de Dijon le 30 novembre. Enfant, Yves Jamait s'imaginait déjà sur scène. "Mais dans le milieu d'où je viens, ça ne devait rester qu'un rêve", se souvient le chanteur, qui se dit en résonance avec les "gilets jaunes".

» L'homme qu'il est devenu, Yves le doit aux femmes. « Je n'ai pas d'exemple masculin, tout ce que je suis, de bien ou de mauvais, je le leur dois directement ou indirectement. L'homme n'est pas parfait mais je ne crois pas plus à la perfection féminine. Différentes de nous, les femmes ne méritent pas d'être traitées différemment face aux lois ou à un revenu. En faire une perfection, c'est romantique mais c'est uniquement un aveuglement amoureux ou maternel. Je ne pense pas que les femmes soient meilleures que l'homme, ni l'homme que la femme. On trouve aussi chez elles la bêtise, la fatuité… Tout ce qu'on peut avoir l'homme existe aussi chez la femme. Je ne veux pas l'idéaliser, l'homme aussi fait des choses très bien. J'espère ne pas être uniquement le gros pourri qu'on dépeint: les mecs ont leurs défauts, les femmes aussi. Le masculin n'est-il pas défini par la société? On est trompé par ça. » « Je suis complètement pessimiste, je ne crois pas une seule seconde que l'homme va se sortir de ce qu'il met en place.