Le 13 février, la sélection régionale Ile-de-France débutera à 9 h 30, à l'Atelier de l'Ecole Ferrières de Ferrières-en-Brie Actualité Rendez-vous Publié le 07 février 2019 à 14h29, Le Concours du meilleur croissant au beurre d'Isigny AOP revient pour sa 14e édition. Un nouveau défi pour les élèves apprentis boulangers à travers toute la France. Dix régions participeront, cette année, à cette compétition instituée en 2006 par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en partenariat avec l'Association nationale des professeurs de boulangerie (AAINB). Le 13 février, la sélection régionale Ile-de-France débutera à 9 h 30, à l'Atelier de l'Ecole Ferrières de Ferrières-en-Brie. Les apprentis boulangers seront évalués par un jury composé d'organisateurs du concours, de professionnels du secteur et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère. Les noms des deux vainqueurs de cette épreuve régionale seront dévoilés le jour même, en fin d'après-midi. Les deux lauréats participeront à la finale nationale qui se tiendra à Ifs en Normandie, les 14 et 15 mai prochains.

Concours Du Meilleur Croissant Au Beurre D Isigny 2019 Iso

C'est donc un lien véritable et durable qui s'instaure entre les jeunes participants et les professionnels. Pour certains, le concours s'avère être un véritable tremplin permettant de se démarquer dans la profession. L'occasion unique de perpétuer encore un peu plus la tradition boulangère auprès de ses pairs! Des valeurs fortes À travers ses différentes étapes le Concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny A. O. P. promeut: la transmission du savoir-faire aux futures générations de boulangers, l'excellence des matières premières grâce au Beurre d'Isigny AOP et le partage entre les jeunes, les formateurs et les professionnels.

Concours Du Meilleur Croissant Au Beurre D Isigny 2012 Relatif

La sélection régionale Alsace Lorraine du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny A. O. P. s'est déroulée mardi 10 mars 2020 au Pôle des Métiers d'Epinal (88). Deux finalistes ont été qualifiés. La sélection régionale Alsace Lorraine s'est déroulée mardi 10 mars 2020 au Pôle des Métiers d'Epinal (88). À l'issue de cette journée, deux finalistes ont été qualifiés parmi 16 élèves apprentis boulangers, âgés de moins de 20 ans et sélectionnés sur toute la région. Il s'agit de Maëlys Arrouge du CFA de Bar le Duc (55) qui remporte le 1er Prix et Axel Rémy du CFA d'Epinal (88) décrochant quant à lui le 2ème Prix. Pour séduire le jury, les apprentis boulangers ont été notés sur 3 critères: "l'exploitation des atouts du Beurre d'Isigny A. P., le soin apporté à la présentation des croissants (forme, texture, couleur…) et les qualités gustatives des croissants réalisés". Les deux gagnants de cette sélection régionale devront participer à la finale nationale des 5 et 6 mai 2020 qui se déroulera à Ifs (14) au Lycée François Rabelais où une nouvelle épreuve les attendra.

Marie DAVID et Alexandre COUSIN Encore une belle performance pour les apprentis du CFA BPF! Alexandre COUSIN et Marie DAVID représentaient le CFA BPF lors de la sélection régionale Normandie du « 11ėme édition du Concours du Meilleur Croissant au Beurre AOP Isigny ». Au terme de l'épreuve, disputée ce 16 mars 2016 au Lycée François Rabelais de Ifs, les croissants réalisés par Marie obtenaient les faveurs du jury et lui permettaient de décrocher la 2ème place, qualificative pour la finale nationale. Bravo à nos deux apprentis et rendez-vous donc à Paris, le 25 mai 2016! Marie DAVID et son formateur Pascal GOUSSET Les concurrents de la sélection régionale 2016 M. Olivier Bonbon (Responsable Commercial Normandie), Me Annie Pacary (Service Marketing Isigny Ste-Mère), avec M. Yann Tabourel (Meilleur Ouvrier de France).