Seuls les produits munis d'une DLC doivent impérativement être retirés de la vente et de la consommation, dès lors que cette date est atteinte. À noter Sont exemptés de DLC ou de DDM les denrées vendues non préemballées, les fruits et légumes frais, les boissons alcoolisées, les vinaigres, les sels de cuisine, les sucres solides, les produits de la boulangerie et de la pâtisserie normalement consommés dans les vingt-quatre heures après leur production et certains produits de confiserie. Dlc viande sous vide dressing. Vous avez rencontré un problème en tant que consommateur? Signalez-le sur, le site de la DGCCRF

  1. Dlc viande sous vide dressing

Dlc Viande Sous Vide Dressing

Date limite de consommation et date de durabilité minimale: ce que vous devez savoir - PDF, 430 Ko L'apposition d'une date de durabilité minimale (DDM) sur l'étiquetage des denrées alimentaires a pour objectif de faire connaître au consommateur la date jusqu'à laquelle ces denrées conservent leurs qualités organoleptiques, physiques, nutritives, gustatives, etc. Pourvu que leur emballage n'ait pas été altéré, les denrées dont la DDM est dépassée peuvent être consommées sans risque par le consommateur. Dans le cas de denrées alimentaires microbiologiquement très périssables, la DDM est remplacée par une date limite de consommation (DLC). La denrée ne peut plus être commercialisée au-delà de cette date et est susceptible de présenter un risque en cas de consommation. Dlc viande sous vide 8. La date limite de consommation (DLC) La DLC indique une limite impérative. Elle s'applique à des denrées microbiologiquement très périssables, et, qui, de ce fait, sont susceptibles, après une courte période, de présenter un danger immédiat pour la santé humaine.

Attention cela dit, les aliments congelés à la maison durent moins longtemps que les produits surgelés industriels. Il faudra donc les consommer dans les 2-3 mois. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. Lutter contre le gaspillage alimentaire, ça commence par être informé sur les aliments que nous consommons ainsi que sur les pratiques des industriels.