Le makizushi (littéralement « sushi en rouleau »), simplement appelé maki en Europe, est une spécialité culinaire japonaise. Le maki se présente sous la forme d'un rouleau d'algue nori séchée entourant du riz blanc, mélangé à du vinaigre de riz sucré et farci par divers aliments, en particulier du poisson et des légumes. Comme les autres sushis, on le trempe dans de la sauce de soja mélangée à de la pâte de wasabi (une racine proche du raifort) au moment de le déguster!

  1. Makis de légumes - Anne-Hélène
  2. Makis vegan aux légumes de saison – Cuisine-moi un Fenouil

Makis De Légumes - Anne-Hélène

Magnifique, trop fière de moi, trop top!

Makis Vegan Aux Légumes De Saison – Cuisine-Moi Un Fenouil

Une recette proposée par Philippe Dufour / Interfel Réalisation Difficulté Préparation Temps Total 1 Cuire, parfumer et réussir le riz à sushi: rincer soigneusement 300 g de riz à sushi japonais dans une passoire jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire. bien égoutter. Verser le riz dans une casserole avec 30 cl d'eau. couvrir et porter à ébullition pour 5 min de cuisson. baisser le feu et cuire à feu doux encore 10 min. couper le feu, ôter le couvercle et laisser reposer 10 min. Makis vegan aux légumes de saison – Cuisine-moi un Fenouil. Dans une autre casserole, verser 4 cuillerées à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillerées à soupe de sucre et 2 belles pincées de sel puis les porter à ébullition. Verser le riz cuit dans un saladier puis verser le vinaigre sucré dessus. bien mélanger et laisser revenir le tout à température ambiante avant de monter les makis. 2 Laver puis sécher les feuilles de salade. Ôter à l'aide d'un couteau les plus grosses côtes des feuilles de laitue et les couper en deux parties égales. Laver les radis et la carotte puis les tailler en petits bâtonnets.

Réaliser la sauce: Dans un bol, verser le fromage blanc, les petits dés d'oignon et ajouter le reste de ciboulette finement ciselée. Saler et bien mélanger. Les makis sont prêts à être dégustés trempés dans la sauce au fromage blanc et à la ciboulette. Cuire, parfumer et réussir le riz à sushi: Rincer soigneusement 300 g de riz à sushi japonais dans une passoire jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire. Bien égoutter. Makis de légumes - Anne-Hélène. Verser le riz dans une casserole avec 30 cl d'eau. Couvrir et porter à ébullition pour 5 min de cuisson. Baisser le feu et cuire à feu doux encore 10 min. Couper le feu, ôter le couvercle et laisser reposer 10 min. Dans une autre casserole, verser 4 cuillerées à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillerées à soupe de sucre et 2 belles pincées de sel puis les porter à ébullition. Verser le riz cuit dans un saladier puis verser le vinaigre sucré dessus. Bien mélanger et laisser revenir le tout à température ambiante avant de monter les makis. Astuce anti-gaspi: Les fanes de radis peuvent être préparées en soupe mais aussi utilisées crues (et ciselées) pour assaisonner une salade en apportant une note piquante.