Sommaire À savoir avant de faire du camping sauvage en France – Où peut-on faire du camping sauvage en France? – Différence entre bivouac et camping sauvage – Les parcs nationaux et les parcs régionaux – Un mot d'ordre: se renseigner 1. Le parc naturel régional du Vercors 2. Le Parc National des Pyrénées 3. Le parc naturel régional des volcans d'Auvergne 4. Le parc national du Mercantour 5. Le parc naturel régional d'Armorique 6. Le parc national des Écrins 7. Le parc national des Cévennes Envie de faire du camping sauvage en France? Voici les meilleurs spots où planter sa tente pour une nuit sous les étoiles! Vous rêvez de nature et d'évasion? Préparer un trek ou une randonnée de plusieurs jours est un projet excitant. Cependant, il est souvent difficile de faire du camping sauvage en France. Les plus beaux campings en Provence-Alpes-Côte d'azur. Les réglementations sont lourdes et au final, peu d'endroits sont autorisés. Mais rassurez-vous, rien d'impossible! Pour vous aider à trouver le spot parfait où planter sa tente, Generation Voyage vous propose de découvrir dans cet article les plus beaux spots du pays.

Camping Sauvage Vers Nice Marseille

Mais avant de vous en mettre pleins les yeux, nous vous en disons plus sur la législation. À lire aussi: Les 100 plus beaux endroits à visiter en France Les 8 meilleurs endroits où faire du glamping en France Les 9 meilleurs endroits où observer les étoiles en France Stage de survie en France: comment apprendre à survivre dans la nature? Où peut-on faire du camping sauvage en France? La question devrait être: où ne peut-on PAS faire du camping sauvage en France? Il est donc d'interdit d'en faire: les zones classées « espaces boisés à conserver »; les zones protection du patrimoine de la nature et des sites; les bords de mer; les sentiers; les lieux situés à moins de 200 mètres d'un point d'eau potable; les lieux situés à moins de 500 mètres d'un monument classé « Monument Historique ». Les 15 plus beaux villages autour de Nice. Différence entre bivouac et camping sauvage Certaines structures font la distinction entre bivouac et camping sauvage: Le bivouac se fait dans une tente légère ou à la belle étoile, du coucher au lever du soleil.

A Nice, ayant toujours été considérée comme la capitale de la gastronomie provençale, les plats sont particulièrement savoureux, fins et surtout typiques de la région. Afin d'assouvir votre gourmandise, permettez-vous de goûter à la célèbre crêpe de pois chiche tant aimée par les touristes, à la ratatouille, à la tourte de blettes, aux beignets de fleurs de courgettes ainsi qu'à la salade niçoise, connue sûrement de tous. D'autres plats à base d'huile d'olive, de légumes du soleil et d'ail n'attendent plus que vous. Autour de Nice Après vous être promené dans les petites ruelles de Nice, pourquoi ne pas continuer votre aventure en partant en randonnée? Camping sauvage vers nice 2018. Le Parc du Mercantour est notamment une destination très intéressante pour des balades à pieds ou à cheval. Si vous aimez la vie sauvage, c'est peut être une occasion d'apercevoir des animaux que vous ne voyez habituellement que dans les documentaires. Marmottes, chamois, aigles ou même loups seront au rendez-vous si vous avez un peu de chance, alors n'oubliez pas votre appareil photo.