Gérard Collomb ✔ @gerardcollomb #Champigny: je viens de m'entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés. Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S'attaquer à nos forces de sécurité, c'est s'attaquer à notre République. Place Beauvau, un officiel reconnaissait toutefois que la soirée du 31 décembre au 1er janvier a été «un peu chaude». Au total, huit policiers et trois militaires ont été blessés en France dans la nuit de dimanche à lundi, au cours de laquelle 1031 véhicules ont été incendiées et 510 personnes arrêtées, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Saint sylvestre dans la marne definition. L'année précédente, 935 voiture avaient brûlé et 456 individus avaient été arrêtés.

  1. Saint sylvestre dans la marne 2

Saint Sylvestre Dans La Marne 2

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réitéré sa demande d'une réforme de la légitime défense des forces de l'ordre: " Ces scènes d'une rare violence viennent rappeler que perdure et s'amplifie dans notre pays, à côté de la menace terroriste, une insécurité confinant parfois à la guérilla urbaine ". L'ex-Premier ministre Manuel Valls a condamné une " violence insupportable contre nos forces de l'ordre ". " Il ne faut rien laisser passer. Saint sylvestre dans la marne 2. La justice doit suivre ", a-t-il tweeté. En octobre 2016, la violente agression de deux policiers, grièvement blessés par des cocktails Molotov dans leurs voitures à Viry-Châtillon (Essonne), avait déclenché un mouvement de fronde inédit. Bravant leur devoir de réserve, les policiers avaient défilé durant plusieurs semaines pour exprimer leur " malaise " face à la " haine anti-flics ", et dénoncer le manque de moyens. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 5. 767 policiers ont été blessés en mission en 2016, un chiffre en augmentation notamment concernant les victimes d'agression par armes.

En sortant de leur véhicule, dans un secteur en travaux, les deux fonctionnaires sont aussitôt agressés par-derrière. Le capitaine tente de se dégager avec sa collègue en utilisant du gaz lacrymogène. Selon certains témoignages, face à la violence des assaillants, il est même contraint de sortir son arme de service. À la fin de l'émeute, il a été transporté à l'hôpital Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), avec un nez cassé, de multiples hématomes et peut-être même une lésion à l'œil. Il s'est vu prescrire dix jours d'ITT. Avec sa collègue, il a porté plainte. Sylvestre : chat à adopter dans la région Ile de France. Deux personnes ont été placées en garde à vue après l'intervention de policiers venus en renfort. «Je ne comprends pas qu'ils aient pu se trouver seuls dans un tel guêpier. C'est de la folie pure et simple! » s'étonne Patrice Ribeiro, le patron du syndicat de policiers Synergie-officiers. Le syndicaliste déclare: «Cela témoigne de l'explosion exponentielle des violences perpétrées contre les policiers, avec une volonté homicide décomplexée.