retrouvez les magasins proches de chez vous proposant les produits de la nouvelle agriculture ® Pagination Page suivante

La Nouvelle Agriculture Prix Le

Cyrille Ouvrard, éleveur à Antigny (85) Les étiquettes mettent également en avant les éleveurs de la coopérative Terrena, producteurs de ce poulet La Nouvelle Agriculture®. Trois d'entre eux ont accepté de prêter leur image et figurent en photo sur les étiquettes. Voici les prix des semences certifiées pour la nouvelle campagne agricole. «Nous démarrons avec une quarantaine d'éleveurs et une trentaine de lots» indique Julien Thieffry de Valiance, organisation de production de volailles de Terrena. Ces éleveurs tous coopérateurs sur les Pays de la Loire ou le Poitou ont fait l'objet d'un double audit de qualification, pour répondre aux exigences des cahiers des charges La Nouvelle Agriculture® et Agriconfiance. Ils ont également cosigné une «charte de réduction des consommations de médicaments et antibiotiques » avec les techniciens et vétérinaires qui les accompagnent. Pour ce démarrage, la production est de cent vingt à cent trente mille poulets par semaine soit celle de sept bâtiments en moyenne. Les poids, calibres et durée d'élevage sont équivalentes au poulet classique, mais point important, la densité dans les bâtiments a été très nettement réduite: «On est passé de 23 à 17 ou 18 poulets par mètre carré.

La Nouvelle Agriculture Prix Au

Le boeuf La Nouvelle Agriculture® Les bovins de La Nouvelle Agriculture®, de race charolaise, sont élevés en France avec une alimentation à base de fourrages de la ferme et enrichie en graines de lin et en extraits de plantes. Le lapin La Nouvelle Agriculture® Les lapins La Nouvelle Agriculture® sont élevés sans antibiotique, ni dans l'eau, ni dans l'alimentation ni par injection du sevrage à l'enlèvement. Il sont nourris avec une alimentation à base de luzerne et de graines de lin, sans OGM bien sûr. Ce lapin a reçu à Milan une mention d'honneur aux Lapin d'Or 2016 décernée par CIWF, association de bien-être animal. Le porc La Nouvelle Agriculture® Les porcs La Nouvelle Agriculture® sont nourris selon le cahier des charges « Bleu-Blanc-Coeur », une alimentation à base de lin qui apporte de la diversité et de l'équilibre dans leurs auges. La nouvelle agriculture prix paris. Bien alimentés et en bonne santé, ils produisent une viande de qualité, tendre et savoureuse. La farine La Nouvelle Agriculture® Parfaitement tracée du champ à la boulangerie, la farine NA est une farine locale et plus respectueuse de l'environnement, fruit de l'assemblage de 7 variétés de blé.

La Nouvelle Agriculture Prix 2019

Leurs réponses laissent apparaître, selon Jean-Marie Séronie, des tendances de fond significatives. [Interview] Jean-Marie Séronie: « D'après les spécialistes interrogés, le renouvellement des générations n'est pas un enjeu de premier ordre » Quels sont les éléments qui vont dessiner l'agriculture de demain? « Trois tendances ressortent des réponses des spécialistes interrogés. Il y a d'abord l'évolution de la demande du consommateur », explique Jean-Marie Séronie. La nouvelle agriculture prix 2019. La réponse paraît banale aujourd'hui, mais elle aurait été différente il y a dix ans. » Les enjeux de la sécurité sanitaire autour de l'alimentation et le souci de moins consommer de protéines d'origine animale seront, selon les répondants, au cœur de cette demande sociétale. Bien que l'essor de la production biologique soit de plus en plus d'actualité ces dernières années, l'enjeu de cet essor de l' agriculture biologique « est très peu ressorti ». « C'est logique car ce n'est qu'une réponse à la demande. » Face à un essor de la demande d'une production agricole locale, « quelle sera l'évolution de la concurrence mondiale et des échanges mondiaux de productions agricoles?

Description marketing Actions environnements et biodiversité. Elevé à l'herbe dans nos prairies. Elevé dans nos exploitations familiales. Ingrédients Ingrédients: Ingrédient: 100% viande bovine origine France. Pourcentage de matières grasses inférieur à 15%. Rapport collagène sur protéines de viande inférieur à 15%. Dénomination légale de vente Viande hachée pur bœuf. Informations_pratiques Mode d'emploi A consommer cuit à cœur dès ouverture. La nouvelle agriculture prix le. Conditions particulières de conservation A conserver à + 2°C maximum Contact Service Consommateur Service consommateur Elivia Z. I. La Coudère 49220 Le lion d'angers Exploitant Elivia SAS Z. La Coudère 49220 Le lion d'angers Valeurs nutritionnelles Information nutritionnelles pour 100 g|ml Pour 100 g|ml Apports journaliers recommandés (en%) Valeur énergétique 895 kJ 215 kcal Matières grasses 15 g dont Acides gras saturés 6, 8 g Glucides 0 g dont Sucres Protéines 20 g Sel 0, 22 g Réf / EAN: 306048 / 3265980153697