Après une incubation allant de quelques jours à plusieurs semaines (en moyenne 10 à 28 jours selon les formes cliniques), la maladie se traduit habituellement par une fièvre plus ou moins élevée, accompagnée de maux de tête et, parfois, de troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc. ). N'oubliez pas de partager l'article!

Du Fromage Et Des Femmes

Chez la femme enceinte, l'infection peut passer inaperçue. En cas de listériose symptomatique, les symptômes ressemblent à ceux d'un rhume ou d'une fièvre: fièvre, courbatures, maux de tête. Comment éviter la listériose et comment la traiter? La bactérie ne survit pas lorsque les aliments sont chauffés suffisamment, il n'y a alors aucun risque de contamination. En revanche, elle survit lorsque l'aliment est conservé dans un simple réfrigérateur (+4°C°). La particularité de cette bactérie est qu' elle ne modifie pas le goût des aliments, rendant sa détection impossible pour les consommateurs. Le traitement de la listériose repose sur les antibiotiques. En cas de traitement bien mené et initié rapidement, les antibiotiques permettent de guérir l'infection. En revanche, chez la femme enceinte, il ne suffit pas toujours pour éviter les complications chez le fœtus. Femme Fromage Banque d'images et photos libres de droit - iStock. La toxoplasmose chez la femme enceinte Tout d'abord, concernant la toxoplasmose, le fromage ne peut pas être incriminé. « La toxoplasmose ne peut pas se transmettre par la consommation de fromage », rappelle le Dr Jessica Dahan Saal.

© 2022 iStockphoto LP. Le logo iStock est une marque déposée de iStockphoto LP. Faites votre choix parmi des millions de photos, vidéos et illustrations de haute qualité.