Littératures (1980), vladimir nabokov (trad. hélène pasquier), éd. robert laffont, coll. bouquins, 2010, partie littératures i, gustave flaubert (1821-1880) madame bovary (1856), p. 193 - littératures, 1941-1958 Vladimir Nabokov La guerre est une épopée pour les nigauds qui croient qu'une médaille vaut la vie. Les anges meurent de nos blessures Yasmina Khadra Il était tard ainsi qu'une médaille neuve La pleine lune s'étalait, Et la solennité de la nuit, comme un fleuve Sur Paris dormant ruisselait. Medaille du courage humoristique de la. Les fleurs du mal (édition 1857) Charles Baudelaire Chez les Chasseurs, la tradition veut que l'on ne dise jamais jaune mais jonquille et que l'on ne dise pas rouge mais bleu cerise. Le jaune est réservé à l'une des couleurs de la médaille militaire, le rouge est réservé à la légion d'honneur et à la troisième couleur du drapeau. Quant au sang, il est vert (le sang versé pour la France). Nombres en folie - Didier Hallépée Stéthoscope: Croisement improbable entre un casque de walkman et une médaille olympique.

  1. Medaille du courage humoristique de la

Medaille Du Courage Humoristique De La

Le petit dico illustré des médecins - Stéphane Germain - Stéphane Germain Ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de vie sans douleur et pas de médaille sans revers?. La confession d'une jeune fille - George Sand Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille. Communiqué envoyé à l'AFP, après avoir refusé la Légion d'honneur - Jacques Tardi Les idées ne sont rien, si l'on n'y trouve une peinture des sentiments, et les médailles que toutes les sensations ont frappé dans un homme. Medaille du courage humoristique de. André Suarès, le Voyage du condottiere - André Suarès Les beaux parleurs ressemblent aux fausses médailles; quelques jours d'usage en font disparaître tout le brillant. Pensées et maximes - Félix Bogaerts On fait bon marché d'une médaille, lorsqu'on n'est pas curieux d'antiquités: ainsi, ceux qui n'ont pas de sentiment pour le mérite, ne tiennent presque pas de compte des plus grands talents.

Les sportifs consacrent tellement de temps et d'efforts pas toujours récompensés, mais mépriser à ce point leur récompense je trouve que 'est une façon idiote d'enseigner le français aux jeunes qui écoutent et surtout le respect pour l'effort à une époque où il est plus aisé de cliquer sur un écran!! Merci pour les médaillés et félicitations à eux! Pour la troisième fois consécutive j'ai entendu ce matin le mot « breloque » dans la bouche d'une journaliste sportive à la place de médaille, dans les nouvelles concernant les Jeux Olympiques en Chine. Même si nous ne sommes pas d'accord avec la réalisation de ces Jeux et encore moins dans le contexte politique et social du pays d'accueil, il n'est pas correct de parler en ces termes des efforts faits par les sportifs et de leurs récompenses largement méritées. Medaille du courage humoristique au. C'est blessant pour eux et donne une très mauvaise image de la Radio Publique Française. S'il est vrai qu'il y a un relâchement dans le langage utilisé parfois à l'antenne (qu'on peut comprendre ponctuellement), ça n'autorise en rien l'utilisation de cette sorte de mots qui heurtent énormément, sont blessants, méprisants et dédaigneux.