Il dispose par ailleurs d'un délai d'un mois pour remettre l'ensemble des fonds disponibles ainsi qu'un document faisant état de la trésorerie, au nouveau syndic. Il est important que ces délais soient respectés afin que ce changement de syndic ne soit pas préjudiciable à la copropriété. Aussi, rapprochez-vous de votre conseil syndical ou d' une association de copropriétaires afin de vous en assurez et de trouver réponse à vos questions.

Demission Syndic Professionnel Pour

Bonjour, Le contrat de notre syndic a débuté début juillet 2018 pour une durée de 1 an. Ce 22 mars, le syndic ne renouvellera pas son contrat. Il vient de nous adresser une convocation pour une assemblée générale le 24 avril. Il figure dans l'ordre du jour, outre les comptes, la désignation d'un syndic. Bien entendu il n'est joint aucun devis, car le délai est trop court pour nous, pour en faire établir et de les fournir dans les délai. -Pouvons- nous demander au Syndic de différer la date de l'Assemblée Générale au mois de juin, pour nous permettre de lui adresser des devis.? Demission syndic professionnel.com. -Le Syndic est-il tenu d'accomplir ses 12 mois de mission conforme au contrat. (juin)? En faisant l'AG en avril, le syndic mettrait fin à ses fonctions avant terme et le syndicat se retrouverait sans syndic -Pouvons-nous dans ce laps de temps des 21 jours adresser des devis de syndic avant le 24 avril et serions-nous en conformité. Par avance rdialement

Si elle n'est pas atteinte, un vote à la majorité simple est effectué. Le concurrent ayant obtenu le plus de voix sera élu. Révocation en cas d'infraction ou de faute L'autre motif plus subtil et surtout plus conflictuel de changer de syndic de copropriété est de révoquer le syndic bénévole pour faute(s) grave(s) et de mettre terme à ses fonctions pendant son mandat. Demission syndic professionnel pour. Avant de choisir cette solution, il est nécessaire d'évaluer l'opportunité et les risques de ce choix. En effet, à moins que vous n'ayez mentionné que le seul motif de changement d'administrateur en cours de mandat est l'« absence de fiche synthétique de la petite copropriété », vous devez trouver un motif sérieux et légal. Dans le cas contraire, le syndic s'expose à une condamnation pour révocation abusive.