SECTEUR D'ACTIVITÉ Informatique Aussi appelé BTS SNIR, cette formation de deux ans répond à toutes les exigences du domaine informatique: scientifique, industrielle, temps réel et mobilité. Vous serez à même de satisfaire les besoins de ces trois secteurs. BTS Systèmes Numériques option B Électronique et Communications. En cette rentrée 2014, le BTS Systèmes numériques – option informatique et réseaux remplace le BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques). Le BTS SNIR est destiné aux bacheliers S (Scientifiques), aux bacheliers professionnels Systèmes électroniques numériques, ainsi qu'aux bacheliers technologiques STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable), spécialité Systèmes d'information et numérique. Vous apprendrez, en plus du français, de l'anglais et des mathématiques, la physique appliquée, mais aussi l'économie et la gestion d'entreprise, ainsi que l'informatique industrielle. Avec le BTS SNIR, vous serez capable de concevoir, réaliser et mettre en œuvre des logiciels pour tous types de sociétés.

  1. BTS Systèmes Numériques option B Électronique et Communications

Bts Systèmes Numériques Option B Électronique Et Communications

Pour intégrer cette formation il faut être titulaire d'un des baccalauréats suivants: Bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D). Bac. général avec un ou deux enseignements de spécialité à vocation scientifique. Bac. Pro. Systèmes Numériques. Le dépôt des candidatures se fait via la procédure nationale PARCOURSUP. Bts système numérique option électronique et communication. La formation BTS Systèmes Numériques option Électronique et Communication se concentre sur: L'étude et la conception/réalisation de systèmes électroniques, L'analyse du comportement de systèmes électroniques, La programmation de composants ou systèmes électroniques. Cette formation délivre le Brevet de Technicien Supérieur en Systèmes Numériques (électronique et communication). La formation BTS Systèmes Numériques option Électronique et Communication permet d'entrer dans le monde du travail: Dans la maintenance industrielle, Dans des bureaux d'études sous la direction d'ingénieurs, En tant que personnel d'encadrement d'équipes. Ce BTS peut également ouvrir la voie à des études supérieures en licence professionnelle.

Métier Le Technicien Supérieur en Systèmes Numériques travaille au développement d'objets interconnectés dans l'industrie (automobile, transport ferroviaire…) ou dans l'habitat pour optimiser les consommations énergétiques. Il travaille aussi dans le tertiaire pour faciliter l'accès des usagers aux services (courses, surveillance, alertes…). Chez les installateurs, les architectes/systémiers, les équipementiers électroniques, les sous-traitants et fabricants de composants, les savoir-faire électroniques sont surtout présents dans les fonctions de conception, de test, de maintenance/réparation, d'industrialisation et de production.