Paroles de Dick ANNEGARN Musique de Dick ANNEGARN © WARNER CHAPPELL MUSIC FRANCE Paroles de la chanson Bruxelles par Dick Annegarn Bruxelles ma belle Je te rejoins bientôt aussitôt que Paris me trahit Et je sens que son amour aigrit Et puis Elle me soupçonne d'être avec toi le soir Je reconnais c'est vrai tous les soirs dans ma tête C'est la fête des anciens combattants d'une guerre Qui est toujours à faire Bruxelles attends-moi j'arrive Bientôt je prends La dérive Michel te rappelles-tu de la détresse de la kermesse de la gare du Midi? Te rappelles-tu de ta Sophie qui ne t'avait même pas reconnu? Les néons, les Léon, les Nondedjeu sublime décadence la danse des panses, Ministére de la biére Artére vers l'Enfer Place de Brouckere Bruxelles attends- moi j'arrive Cruel duel celui qui oppose Paris névrose et Bruxelles abruti qui se dit que bientôt Ce sera fini L'ennui de l'ennui Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu Je serai abattu courbatu combattu Mais je serai venu Bruxelles attends, j'arrive Paris je te laisse mon lit Sélection des chansons du moment Les plus grands succès de Dick Annegarn

Paroles De La Chanson Bruxelles Ma Belle En

Dick Annegarn Paroles de Bruxelles Paroles et musique: Dick Annegarn, 1974 Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt Aussitôt que Paris m'ait trahi Et je sens que son amour aigri, depuis Elle me soupçonne d'être avec toi, le soir... Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt Aussitôt que Paris m'ait trahi Et je sens que son amour aigri, depuis Elle me soupçonne d'être avec toi, le soir Je reconnais, c'est vrai Tous les soirs, dans ma... Laissez un commentaire Commentaires Quand est-ce que vous avez écouté cette chanson pour la première fois? Laissez le premier commentaire!

Paroles De La Chanson Bruxelles Ma Belle Perfume

Bruxelles est une chanson du chanteur Dick Annegarn sortie sur son premier album en 1974. Elle évoque la ville de Bruxelles en Belgique telle une maîtresse dont il se languit, au gré de comparaisons avec une autre maîtresse allégorique, Paris. Composition [ modifier | modifier le code] Dick Annegarn dit régulièrement en interview que la chanson ne s'adressait pas à la ville, mais à un dénommé Michel. Il est cité explicitement dans le deuxième couplet et « Bruxelles ma belle » est un clin d'œil à « Michelle ma belle » des Beatles [ 2]. Dans un entretien donné en 2013, il explique qu'il ne voulait d'abord pas mettre la chanson sur son premier album: « sur le disque, je trouvais que c'était une rengaine, que c'était fastoche… « Ô Toulouse », « Paris mon ami »… New York a été chanté maintes fois… Mon premier disque, c'était des exercices de style à la française puisque je ne suis pas français et que je ne chantais pas de chansons françaises. » [ 3] Il disait un peu différemment en 1997: « À l'époque, je ne voulais pas mettre Bruxelles sur mon premier album je la trouvais ringarde.

Paroles De La Chanson Bruxelles Ma Belle Epoque

Dick: "Entre la Hollande (Dick est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles) et moi, ça n'a jamais été le grand amour. C'est tellement petit et tellement plat que tu peux t'asseoir sur une chaise et embrasser tout le pays du regard. Je parle l'anglais, j'ai même un album en anglais qui est prêt. J'ai fait quelques séjours à Londres, pour voir si je ne pouvais faire carrière là-bas. Mais la concurrence est trop rude. Tandis qu'en France le niveau est tellement bas que je me suis dit que je ne pouvais que sortir du lot. J'étais pressé. Pendant un an, j'ai tourné en rond avec mes chansons. Je jouais toujours dans les mêmes clubs folk de la Rive gauche, le Centre américain, La Vieille Herbe et TMS, qui était situé dans une espèce d'annexe de Jussieu. Avec moi, il y avait Marcel Dadi, Maxime Le Forestier, Bill Deraime. On essayait d'attirer l'attention d'un décideur dans des hootenanies, ces soirées où des inconnus tentent leur chance. J'avais pris mon billet de retour lorsque j'ai rencontré Jacques Bedos, chez Polydor.

Paroles De La Chanson Bruxelles Ma Belle Du

Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt Aussitôt que Paris me trahit Et je sens que son amour aigrit Et puis Elle me soupçonne d'être avec toi le soir Je reconnais c'est vrai, tous les soirs dans ma tête C'est la fête des anciens combattants d'une guerre Qui est toujours à faire Bruxelles, attends-moi j'arrive Bientôt, je prends la dérive Michel te rappelles-tu de la détresse De la kermesse De la gare du Midi? Te rappelles-tu de ta Sophie Qui ne t'avait même pas reconnu? Les néons, les Léon, les nom de Dieu, sublime décadence La danse des panses Ministère de la bière Artère vers l'enfer Place de Brouckère Cruel duel celui qui oppose Paris névrose Et Bruxelles abruti Qui se dit que bientôt ce sera fini L'ennui de l'ennui Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu Je serai abattu, courbatu, combattu Mais je serai venu Paris, je te laisse Mon lit

Accueil Dorothée Qu'il est bête! Où est passée ma valise? Ou est passée ma valise Je ne sais plus ou je l'ai mise Dedans y'avait mes chemises Ma belle écharpe cerise Et ma petite jupe grise Ou est passée ma valise C'est sûr quelqu'un me la prise Adieu le collier du chien La photo de sébastien Mes pinceaux et mon bouquin Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois Et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois Notre site utilise des cookies pour tracker anonymement les sessions utilisateurs et pour faciliter la navigation sur le site. Vous pouvez néanmoins utiliser le site sans les accepter.