Gigoteuse, nid d'ange, ces noms vous parlent puisqu'ils font partie des indispensables pour l'arrivée de bébé mais quelle est leur réelle différence? Faut-il privilégier l'un plutôt que l'autre? Cette semaine on vous en dit plus sur ces accessoires de puéricultures indispensables. Quelles différences entre la gigoteuse et le nide d'ange? La gigoteuse et le nid d'ange sont indispensables pour couvrir bébé dès la naissance. En plus de leurs formes différentes, leurs fonctionnalité et utilisation ne sont pas les mêmes. La gigoteuse Conçue pour le sommeil de bébé, la gigoteuse, aussi appelée turbulette, ressemble à un petit sac de couchage à bretelle. Lorsque bébé dort, les petites bretelles lui permettent de ne pas glisser au fond de sa gigoteuse et garantissent sa sécurité. Confortables et douillettes les gigoteuses laissent bébé libre dans ses mouvements, tout en le maintenant couvert tout au long de la nuit. Le nid d'ange Le nid d'ange ressemble à une couverture enveloppante, munie d'une capuche pour garder bébé bien au chaud.

  1. Gigoteuse ou nid d'ange?

Gigoteuse Ou Nid D'Ange?

Les collections Sauthon répondent à cet engagement et la plupart sont réalisées en coton Bio pour prendre soin de la peau de bébé. L'épaisseur: il est important d'adapter les gigoteuses et nids d'ange selon les saisons et les températures. Vous retrouverez ainsi des collections plus épaisses et d'autres plus légères. Par exemple, les gigoteuses ouatinées sont parfaites pour les températures hivernales et les gigoteuses été ou les gigoteuses lange sont adaptées à la saison estivale. Gigoteuse ouatinée Lazare Gigoteuse lange Timouki Nous vous conseillons également de vous référer au TOG (indice de chaleur) pour bien choisir votre gigoteuse et votre nid d'ange. Plus sa valeur est élevée, plus la protection est chaude et conseillée en cas de faibles températures. Les collections Sauthon Sauthon a développé une large gamme de gigoteuses (premier âge + évolutive) et de nids d'ange pour prendre soin de bébé dès ses premiers jours. Toutes nos collections sont fabriquées selon des critères de qualité rigoureux et garantis sans substances nocives.

258 On trouve des quantités de vêtements pour bébé ainsi que des accessoires. Parmi eux, nous pouvons retrouver la gigoteuse et le nid d'ange, tous deux sont des habits d'une seule pièce. Leur forme, tout comme leurs conditions d'utilisation différencient ces deux vêtements. Apprenez à faire la différence entre les deux afin de choisir le meilleur accessoire à adopter selon les occasions. Une gigoteuse, c'est quoi exactement? Connue aussi sous le nom de turbulette ou de douillette, la gigoteuse est un vêtement que le bébé porte pour dormir. Il s'agit d'une sorte de sac de couchage qui dégage les bras et la tête du petit. Elle est munie de bretelles destinées à sécuriser le bébé pendant son sommeil. Le vêtement est assez ample pour permettre une liberté de mouvement au nourrisson, tout en le maintenant au chaud. La gigoteuse pour bébé offre un sommeil sécurisé, en évitant les risques d'étouffement sous une couverture, comme c'est le cas aussi des couettes. C'est un vêtement pratique qui s'ouvre sur les épaules, sur le côté et en bas pour permettre une installation facile du bébé.