Alors autant être tout à fait honnête avec vous, je n'ai reçu, pour une première, qu'un accueil mitigé au sein du foyer familial. Néanmoins, je tiens à livrer ici recette, pressentant un grand potentiel dans ces barres au quinoa. Le quinoa, tout le monde connait aujourd'hui. (Je ne vous ai jamais parlé de mon succulent taboulé de quinoa aux tomates cerises? ). Formidable petite graine de la région des Andes, excellente pour la santé; riche en fibres, protéines, oméga-3… Mais figurez-vous que j'ai découvert récemment qu'il en existait du rouge, du sauvage, du soufflé, du lait de quinoa, des flocons de quinoa…la folie quinoa, quoi! Tout ça pour vous dire qu'il est inutile de courir chez Carouf ou autre enseigne nationale pour réaliser cette recette, mais dans votre magasion bio préféré. Le mien, c'est Le Grand Panier Bio, avenue de l'agriculture à Clermont-Ferrand. Ils sont super sympas et j'y trouve toujours tout les trucs bizarre que je cherche. Alors si vous êtes prêts à tenter le coup, il vous faut: 100g de flocons de quinoa / 100g de muesli non sucré / 200g de lait de riz / 1 poignée de quinoa soufflé enrobé / 1 poignée de pépites de chocolat / 1 cuil.

Quinoa Soufflé Enrobé De Chocolat Chaud Pour

Vous connaissez le PiPocas... c'est du Quinoa soufflé enrobé de sirop d'épeautre et de miel. Je l'ai ajouté dans ma recette de Madeleines au Chocolat Blanc et c'est super croustillant. A refaire... Ingrédients 80g de Chocolat Blanc 80g de farine 1càc de levure 80g de beurre 60g de sucre 2 oeufs 6càs de Pipocas Préchauffer votre four à 210°. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Ajouter le chocolat blanc fondu et le beurre fondu. Mélanger. Incorporer au dernier moment, le PiPoCas et mélanger. Déposer une cuillère à soupe dans chaque empreinte du moule à madeleines. Mettre les madeleines au four pendant 6 minutes et descendre à 180° et laisser cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir les madeleines dans le moule pendant 10 minutes. Luminarc

Quinoa Soufflé Enrobeé De Chocolat -

Ingrédients biologiques: Chocolat 70% de cacao (pâte de cacao (liqueur de cacao), sucre de canne, beurre de cacao, poudre de cacao naturelle), quinoa soufflé, beurre de cacao. Provenance: Pérou Idéal pour soupoudrer sur vos desserts glacés. Peut aussi être utilisé pour vos barres tendres et granolas. Certifié biologique par Québec Vrai Peut contenir des traces de blé, noix, sésame, soya et arachide en raison de la manipulation et la vente en boutique.

L'objectif était d'obtenir un gâteau au chocolat dense mais bien moelleux, chocolaté sans pour autant avoir une texture fondante. J'ai donc simplifié (bien qu'avec le recul, j'aurai peut-être du garder la poudre d'amande…) en supprimant le miel ou encore le chocolat à fondre. Le résultat est à la hauteur de mes attentes: moelleux et dense à la foi. Des petits moelleux au chocolat pour Pâques! Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 35 minutes Temps total: 1 heure 5 minutes Type de plat: Dessert Cuisine: Française Portions: 4 personnes Pour le moelleux ▢ 250 g de farine de blé T55 ▢ 60 g de cacao en poudre non sucré ▢ 120 g de cassonade ▢ 1 sachet de levure chimique ▢ 1 c. à café de sel ▢ 10 cl d' huile de pépin de raisin ▢ 2 oeuf(s) ▢ 30 cl de crème liquide Pour le décor ▢ 200 g de chocolat noir 70% ▢ 200 g de quinoa soufflé ▢ oeufs en chocolat multicolores Préparer les moelleux ▢ Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser la farine avec la cassonade, la levure et le sel.