A Saint-Thibault, le groupe France Pierre a construit une résidence de 88 logements, la Villa Milano. « Elle a été construite dans une zone appartenant à Epamarne (NDLR: l'aménageur public de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée), mais nous avons négocié le permis de construire pendant deux ans car l'architecture ne nous convenait pas, avant de l'accorder », précise le maire. Sur son site Internet, le groupe France Pierre se vante de construire 1 000 logements par an. Il commercialise actuellement 27 projets immobiliers en Essonne et en Seine- et-Marne, répartis sur 16 communes. En Seine-et-Marne, il est très présent à Marne-la-Vallée et ses environs. Notamment à Bussy- Saint-Georges, où 15 permis de construire lui ont été accordés entre 1999 et 2006. Des élus inquiets Dans cette ville, mais aussi à Croissy-Beaubourg, les maires Chantal Brunel (LR) et Michel Gérès (LR) nous assurent qu'aucune perquisition n'a eu lieu dans le cadre de cette affaire. Avis promoteur france pierre herme. Ce dernier ajoutant même que dans ses rapports avec le promoteur, qui a construit 80 appartements sur sa commune, « France Pierre a toujours été irréprochable ».

Avis Promoteur France Pierre Paul

L'enquête menée par des juges d'instruction parisiens sur le groupe France Pierre, l'un des promoteurs immobiliers les plus actifs en Ile-de-France, avance. Comme nous l'avons révélé, son PDG, Antonio de Sousa, a été mis en examen pour abus de bien social, complicité d'abus de bien social et trafic d'influence puis placé en détention provisoire le 13 avril. Selon nos dernières informations, plusieurs perquisitions ont eu lieu dans des mairies des départements de Seine-et-Marne et de l'Essonne ces dernières semaines dans le cadre de cette enquête. Avis promoteur france pierre paul. D'autres devraient avoir lieu prochainement. En Seine-et-Marne, il y a une dizaine de jours, une perquisition a été opérée par les enquêteurs à la mairie de Saint-Thibault-des-Vignes (6 000 habitants en Seine-et-Marne), reconnaît Sinclair Vouriot le maire (Cnip). « Il est normal que les enquêteurs fassent des recherches dans les communes où des permis de construire ont été accordés », démine-t-il, assurant cependant n'avoir « dans le cadre de [sa] fonction, rien à [se] reprocher ».

c'est quoi? est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et ce depuis 2004. Grâce aux 460 201 membres et aux 5 539 973 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l'administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage... Sites partenaires: voir nos partenaires