C'est ainsi qu'il est dit que sans la sanctification nul ne verra Dieu, car le péché te sépare et t'éloigne de Dieu. Avoir une vie de sanctification te donne accès à la présence de Dieu. Vivre dans la sainteté demandera de ta part une certaine discipline, de la rigueur et de l'obéissance dans ta relation avec Dieu, pour être agréable à Dieu et accéder à Sa présence. Pourquoi le chrétien doit-il se sanctifier ? – Fréquence Chrétienne. Alors, marche par l'Esprit en te laissant conduire par la personne du Saint-Esprit qui vit en toi; tu pourras ainsi pratiquer la sanctification. Pour cela, il te faut obéir à ce que te dit le Saint-Esprit, parce que Lui également ne tolère pas le péché. Il n'habite pas dans un corps souillé et ne prend pas plaisir à une vie remplie de choses malsaines telles que: la jalousie, l'envie, l'impudicité, l'ivrognerie, etc. Tu devras donc renoncer à ces actes, afin de vivre la sanctification.

Vivre Dans La Sanctification Video

Car, selon 2 Corinthiens 7/1 notre sanctification n'est pas encore achevée: elle doit continuer jusqu'à ce que nous parvenions à la stature parfaite de Christ. Comment vivre dans la sanctification? La sanctification se fait en demeurant dans la parole de Dieu Ephésiens 5/25-26 dit: « Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau ». En effet, après notre engagement envers Dieu et notre purification par les eaux du baptême, Christ continue notre sanctification par sa parole. C'est pour cela qu'il donnait ordre à ses apôtres dans Matthieu 28/19-20 d'enseigner ses paroles à ceux qui auront été baptisés. Vivre dans la sanctification rose. 1 Timothée 4/5 dit que tout est sanctifié par la parole de Dieu, chose confirmé encore par Jean 17/17. Demeurer constamment dans la parole de Dieu n'est pas une option mais une obligation. Ceux qui ont de rares liens avec la parole de Christ, ne sont pas ses disciples mais sont des visiteurs, de simples explorateurs de la religion chrétienne.

Vivre Dans La Sanctification Rose

Après avoir posé le fondement théologique nécessaire pour comprendre ce qu'est la sanctification, examinons plus attentivement le texte biblique lui-même. La sanctification est une réalité aux multiples facettes, et la Bible la considère sous plusieurs angles dont chacun précise notre conception de la sainteté. Quand Jésus se présente comme l'accomplissement de l'Ancien Testament, de ses enseignements et de ses prophéties (Lu 24. Comment marcher dans la sanctification?. 44, 45), il apparaît comme le Messie, celui dont le sacrifice personnel va purifier les coupables et les rendre purs aux yeux du Seigneur (voir És 53). Jésus inaugure une nouvelle ère dans laquelle tous ceux qui placent leur confiance dans le Seigneur croîtront en sainteté en suivant Christ par la foi, et non en obéissant à la Loi qui l'annonçait. Jésus réitère l'appel à la sainteté, mais il a entrepris une nouvelle œuvre en accordant le Saint-Esprit à ceux qui croient en lui en tant que Messie. L'Esprit rend les disciples de Christ capables de laisser leur vie de péché derrière eux pour adopter un nouveau style de vie, une vie de sainteté et de conformité à Christ (voir Ro 8.

Comment y arriver? En s'abstenant du péché En écoutant l'Esprit et non la chair En obéissant à la Parole de Dieu et aux commandements de la Bible En se séparant du monde En ayant une communion avec le Seigneur La sanctification n'est pas facile, mais elle est fondamentale! Une fois définie, on comprend qu'être chrétien, c'est en fait bien plus compliqué qu'il n'y parait. La sanctification est de ce fait, souvent négligée, parce que nous la trouvons trop difficile à mettre en pratique. Ne pas pécher, prier, jeûner, vivre selon la Bible, est-ce vraiment possible par les temps actuels? Assurément oui! Dieu ne nous demande que des choses que nous sommes capables de faire. La sanctification est souvent bafouée par ceux qui considèrent que Dieu ne regarde qu'au cœur. Vivre dans la sanctification music. Beaucoup trop de chrétiens vivent dans l'illusion qu'ils iront au ciel, en ayant mené une vie selon leurs désirs, sans avoir une fois chercher à suivre la volonté de Dieu. C'est pourquoi la liberté de notre foi peut être un danger pour certains.